Problème Superdrive iMac

nokiwi

Membre actif
23 Octobre 2010
160
0
Bonjour,

J'ai un iMac 27 pouces de 2011 et j'ai un souci avec le Superdrive.

En effet, mon Superdrive lit sans problème les DVD de films et les CD de musique, mais quand j'insère un DVD avec des films en AVI gravés, ça bloque.

Que ce soit avec VLC ou avec MPlayerX, le film ne se lance pas, et ça fait ça avec plusieurs disques essayés et plusieurs films.

J'ai essayé de lire ces mêmes fichiers AVI issus des mêmes disques sur un PC ou même sur ma PS3, et ça fonctionne sans problème.

Je précise que certains des fichiers gravés l'ont été à partir d'un Mac.

Quelqu'un a une idée?

Merci,

Eric
 
Vous dites "ça bloque" , est- ce que depuis le finder , vous avez accès au disque , ou il carrément illisible ? Si vous arriver à les lires , quel est le message d'erreur de VLC ou de MplayerX ?
Je pense que des codecs ou des modules supplémentaire sont nécessaire pour lire vos fichiers .avi
J'ai trouvé ce site : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20525589-lire-des-fichiers-avi-sur-mac . Il suffit d'installer tous les codecs proposé sur le site. :)
 
En fait c'est très bizarre.

Les disques sont bien reconnus dans le Finder, je vois les fichiers en questions, mais quand ils s'ouvrent avec VLC, ça rame, ça plante, et le fichier vidéo ne démarre jamais.

Ce qui est étonnant c'est qu'il me suffit de copier le fichier vidéo en question sur mon disque dur, pour qu'il se lance sans souci à partir de celui-ci.

Ce n'est donc pas un problème de codec.

Vraiment très étrange comme problème :(
 
En effet c'est très bizarre... :/ peut -être y a t-il une erreur de gravure sur votre disque ? En effet , il est possible que lors de la gravure de vos fichiers , si elle s'est mal déroulé , que cela engendre également un problème lors de la lecture de vos fichier .avi . Essayer , dans le gestionnaire de disques , de réparer le disque en question. Ce problème est vraiment mais alors vraiment étrange ! :)
 
En effet c'est très bizarre... :/ peut -être y a t-il une erreur de gravure sur votre disque ? En effet , il est possible que lors de la gravure de vos fichiers , si elle s'est mal déroulé , que cela engendre également un problème lors de la lecture de vos fichier .avi . Essayer , dans le gestionnaire de disques , de réparer le disque en question. Ce problème est vraiment mais alors vraiment étrange ! :)

J'ai essayé avec plusieurs disques différents, et à chaque fois le même souci sur mon iMac.

J'ai testé ces mêmes disques sur un PC ou sur ma PS3, et les fichiers sont lus sans souci.