Problème supression partitions

Dark Skyliner

Membre confirmé
12 Juillet 2008
35
0
Bonsoir,

J'ai un soucis lors de la suppression de partitions via l'utilitaire de disque
En effet,j'ai récemment acheter un iBook G4 à un particulier
Sur ce dernier sont présente 3 partitions dont une sur laquelle est installé Léopard actuellement
J'ai donc formaté les deux autres partitions,puis,voulant les supprimées via l'utilitaire de disque,j'ai eu le message d'erreur suivant: La partition a échoué,erreur: Mediakit signale que la partition (carte) est trop petite
Même quand je veut redimensionner une des trois partitions,rien n'y fait,j'ai toujours le même message d'erreur qui revient
Auriez vous une solution s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre réponse

Amicalement

le mieux c'est de reformater votre disque dur et de réinstaller le système. C'est d'ailleurs ce qu'aurait dû faire votre vendeur avant de vous donner l'ordi.

Ne pas oublier que toute intervention sur une partition (initialisation, suppression d'une partition), efface irrémédiablement le disque dur. DOnc prévoir une sauvegarde auparavant.

Cela va sans dire pour de nombreux utilisateurs, mais je trouve que ça va encore mieux en le disant, okazou, on ne sait jamais...

Note du modo :

- à l'auteur du topic : les problèmes "système", c'est dans le forum "Mac OS X, pas dans "Applications". On déménage

- à PO_ : Pas avec Leopard, ou on peut ajouter ou supprimer des partitions sans effacer le disque (dans certaines conditions) !