probleme sur des DVD-RW

ahardran

Membre enregistré
15 Octobre 2005
9
0
ayant un boitier eyetv pour enregistré la télé, j'ai gravé sur des DVD-RW mais maintenant ils refusent de s'effacer

message à l'écran :

Le graveur a detecte uen erreur :
sense key = illegal request
sense code = 0*30, 0*05
cannot write medium - incompatible format

sous toast et meme avec utilitaire de disque

je suis sur un imac G3 sous 10.49 :zen:
 
J'ai exactement le même problème et j'aimerais savoir s'il y a une solution pour y remédier car je possède plusieurs DVD-RW que je n'arrive pas à effacer.
 
ayant un boitier eyetv pour enregistré la télé, j'ai gravé sur des DVD-RW mais maintenant ils refusent de s'effacer

Quelle marque de DVD?

Il est très important de choisir des marques réputées (Verbatim ou Memorex, par exemple).

Encore que même avec ces références il m'arrive de tomber sur une série défectueuse.
 
Pour ma part ce sont des DVD-RW Verbatim. Mon problème est devenu encore plus important! Je ne peux ni effacer les DVD ni les graver :eek:

Au secours! :(
 
Pour ma part ce sont des DVD-RW Verbatim. Mon problème est devenu encore plus important! Je ne peux ni effacer les DVD ni les graver :eek:

Au secours! :(
Les graveurs internes sont fragiles, perso j'ai un externe depuis au moins 4 ans (laCie) qui ne m'a jamais fait défaut à présent, je me sers des internes en lecture seulement… C'est de plus, plus facile à changer en cas de panne…

De toute façon si c'est hardware le SAV te coutera plus cher…
 
Et il n'y a aucune solution? Si ça vient du système, que dois-je faire?
Ou alors… peut être que c'est la poussière… pensez-vous qu'un CD de nettoyage pourrait régler le problème?
 
Et il n'y a aucune solution? Si ça vient du système, que dois-je faire?
Ou alors… peut être que c'est la poussière… pensez-vous qu'un CD de nettoyage pourrait régler le problème?
Ça ne mange pas de pain…
 
bonjour,

il s'agit bien de dvd-rw de chez Verbatim. comme j'avais toast 5 et 6 sur mon disque interne, j'ai enlevé le 5 et quand j'ai lancé toast 6 il m'a fait une installation compléte des préférences.

j'ai donc réessayé d'effacer mes dvd et sur 5 il m'en reste 3 qui ne sont toujours pas effacés mais ils ont été gravés sur un enregistreur de dvd de salon et leurs noms sont DVD_ROM ; comment faire pour les effacer car sur l'enregistreur de dvd de salon, il n'y a pas de fonction effacer.

merci d'avance.
 
Pour ma part, j'ai trouvé deux graveurs pour Mac, celui-ci et celui-là. Ce sont, tout simplement, le pioneer DVR-K05 et le pioneer DVR-K06. Cependant, dans les deux descriptions il est écrit qu'ils sont parfaits pour les mac mini etc etc. Mais je pense qu'ils peuvent très bien remplacer les graveurs pioneer des iMac G5.
Est-ce que je me trompe?

Et juste une petit question. Pensez-vous qu'il est difficile de remplacer le graveur d'origine ou est-ce un jeu d'enfant? :)
 
Faire un saut sur ce site…
Je ne comprends pas très bien la raison pour laquelle tu m'as donné ce lien … Il y a pas mal de bidouille intéressantes … Cependant, il n'y a rien pour les iMac G5.
 
Je ne comprends pas très bien la raison pour laquelle tu m'as donné ce lien … Il y a pas mal de bidouille intéressantes … Cependant, il n'y a rien pour les iMac G5.
Sorry, c'est pas sur celui-ci que j'avais trouvé l'ouverture d'un iMac G5… :rose:

Par contre je retrouve plus sur lequel j'avais trouvé… Je recherche…

Y'a celui-ci…
 
Sorry, c'est pas sur celui-ci que j'avais trouvé l'ouverture d'un iMac G5… :rose:

Par contre je retrouve plus sur lequel j'avais trouvé… Je recherche…

Y'a celui-ci…
Sauf qu'il s'agit là d'un G5 iSight, la rev. C pour les intimes.

Les Rev. A et B, sans iSight intégrée, sont bien plus faciles à ouvrir.

Comme tu n'as pas vraiment précisé quel est ton modèle voici un lien :

http://www.kodawarisan.com/imacg5/imacg503.html

Maintenant, avant de jouer au bricole-tout, essaye d'effacer tes DVD sur un PC.
 
Même message d'erreur avec un Silverburner de chez MacWay en externe. Toast 6 et 7, même chose. Verbatim DVD-R, pas testé en RW.
La seule chose que j'ai pu faire pour améliorer mon taux de réussite c'est de copier mes fichiers du disque externe sur l'interne du Mini. Pas très pratique. mes cables sont peut-être abimés.
Cherche solution désespérément :(
 
Sauf qu'il s'agit là d'un G5 iSight, la rev. C pour les intimes.

Les Rev. A et B, sans iSight intégrée, sont bien plus faciles à ouvrir.

Comme tu n'as pas vraiment précisé quel est ton modèle voici un lien :

http://www.kodawarisan.com/imacg5/imacg503.html

Maintenant, avant de jouer au bricole-tout, essaye d'effacer tes DVD sur un PC.
Merci je pensais pas que ce serait si difficile de changer le graveur interne.
Pour ce qui est des DVD ils s'effacent sans problème sur un PC.

J'ai booté sur Linux pour voir si le problème ne vient pas de Mac os X. Et sous Linux il m'est dit que je possède un graveur CD-RW/DVD. En gros que mon graveur ne peut graver que les CDs.
Je pense que mon graveur a bel et bien grillé donc…

Vous pensez que c'est plus judicieux d'acheter un graveur externe?


Pour précision je possède un iMac RevA