Probleme sur Final Cut Pro 3 de rupture du code temporel

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour j'importe ma vidéo de ma caméra numérique qui est la Sony PC 100 sur final cut Pro 3.0.2 sous Mac OS X 10.2.1 et j'ai a chaque importation une rupture du code temporel.

Quelqu'un a une solution a ce probleme???

Cela signifie que ta bande DV a une rupture de timecode (c'est dingue hein ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ).

Concrètement cela veut dire que la K7 DV que tu achètes, elle n'est pas "formatée", c'est à dire complètement vierge sans timecode.

Si tu commences à enregistrer et que tu interromps la prise de vue, cela peut arriver que le compteur temporel reparte à zéro. Donc sur ta bande DV tu te retrouves avec des petits morceaux de vidéo, mais dont chacun à un timecode qui repart de zéro (5 minutes par çi, 10 minutes par là). Et aucun logiciel n'aime ça.

Si tu n'a pas de rupture (une prise de de 0 à 60 minutes), cela veut dire que tu n'as pas arrêté la bande à temps et que FCP prend les dernières secondes "vierge" de la bande DV pour une rupture, donc il faut arrêter avant. Le mieux c'est de placer un point de sortie avant la capture. Ou alors tu repères les "trous" dans le timecode et tu captures chaque morceau séparément.

C'est le problème de la DV qui même sur les caméras pro n'a pas de "vrai" timecode à quartz comme la betacam par exemple. Certains caméras pro DV ont leur système pour éviter ça, mais ce ne sont pas des standards juste de la bricole de constructeur.

Pour éviter ce genre de truc il faut "formater" ses k7. Final Cut le permet (dans "Sortie sur bande" il me semble), tu peux enregistrer du noir et un timecode vierge sur les k7 que tu achètes avant un tournage. Autrement tu peux le faire "à la main" en laissant tourner la caméra avec le cache d'objectif.

Hello !
J'ai égallement un problème de rupture de timecode, le problème est cependant différent. La cassette n'a qu'un seul timecode, aucune rupture sur toute la cassette. Le problème est qu'on moment de la capture (pas au listage), final cut pro m'annonce des rupture de timecode alors qu'il y en a aucunes !! d'où peut venir ce problème ?

merci d'avance
ben

Hello !
J'ai égallement un problème de rupture de timecode, le problème est cependant différent. La cassette n'a qu'un seul timecode, aucune rupture sur toute la cassette. Le problème est qu'on moment de la capture (pas au listage), final cut pro m'annonce des rupture de timecode alors qu'il y en a aucunes !! d'où peut venir ce problème ?

merci d'avance
ben

De ta bande.
Même si toi tu ne vois pas la rupture.

C'est ce que je pensais aussi ! Mais ça fait la même chose avec plusieurs bandes, et à tous les endroits de la bande et caméras différents ! Cela me notifie une rupture de timecode alors que le timecode est bon sur la caméra et correspond bien à ce que j'ai lister dans fcp !

C'est ce que je pensais aussi ! Mais ça fait la même chose avec plusieurs bandes, et à tous les endroits de la bande et caméras différents ! Cela me notifie une rupture de timecode alors que le timecode est bon sur la caméra et correspond bien à ce que j'ai lister dans fcp !

Tu as 3 possibilités
Soit tes bandes sont abîmées
Soit ton camescope déconne
Soit ton câble déconne.