probleme sur i mac

samoyede

Membre enregistré
20 Octobre 2010
5
0
43
www.arkayasam.com
utilisateur de pc de puis pas mal de temps, je viens vers vous pour quelque conseil sur mac. j'ai en fait récupéré un imac déstiné a la poubelle parce qu'il y a un probleme de mode veille bloqué et de ventillo qui tourne a fond et je voulais savoir si il y a quelque chose a faire avant que cette belle machine ne parte a la dechette. je suis completement novice sur mac et j'espère trouvé quelque personne pouvant m'aider !? merci d'avance !!!!

ouais, on veux bien t'aider, mais des iMac yen a un paquet ! le premier datant de 1998 !!
donc tu as trouvé quoi comme iMac ?
pour les choses simple à faire, commencer par un reset SMC/PMU

apparament g5 os x

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

et je ne connais pas smc/pmu
désolé !!

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

il faut m'excusé si je m'y prend mal, je ne suis pas habitué des forums et je viens de m'apercevoir que j'n'ai même pas dis bonjour ! j'vous pris de m'en excuser !!

---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

apres recherche sur internet, j'ai effectuer un reset smc/pmu et rien n'a changé : ecran noir, veilleuse allumé, pas de clavier et rien n'a faire !!

Il faut que tu cherches dans cette rubrique:

http://forums.macg.co/mac-ppc-g3-g4-g5/

Si l'écran reste toujours noir, c'est qu'il ne démarre pas. Voir déjà le support Apple:

http://www.apple.com/fr/support/imac/g5/

Les ventilos à fond il y a de nombreuses discussions dans la rubrique citée ci-dessus. Les vieux G5, ça craint. Peut-être réparable (si tu es bricoleur notamment), mais pas sûr.

je viens de faire le test diagnostic de mac (avec les diode) et apparemment c'est la carte logique.