probleme sur i mac

samoyede

Membre enregistré
20 Octobre 2010
5
0
43
www.arkayasam.com
utilisateur de pc de puis pas mal de temps, je viens vers vous pour quelque conseil sur mac. j'ai en fait récupéré un imac déstiné a la poubelle parce qu'il y a un probleme de mode veille bloqué et de ventillo qui tourne a fond et je voulais savoir si il y a quelque chose a faire avant que cette belle machine ne parte a la dechette. je suis completement novice sur mac et j'espère trouvé quelque personne pouvant m'aider !? merci d'avance !!!!

ouais, on veux bien t'aider, mais des iMac yen a un paquet ! le premier datant de 1998 !!
donc tu as trouvé quoi comme iMac ?
pour les choses simple à faire, commencer par un reset SMC/PMU

apparament g5 os x

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

et je ne connais pas smc/pmu
désolé !!

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

il faut m'excusé si je m'y prend mal, je ne suis pas habitué des forums et je viens de m'apercevoir que j'n'ai même pas dis bonjour ! j'vous pris de m'en excuser !!

---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

apres recherche sur internet, j'ai effectuer un reset smc/pmu et rien n'a changé : ecran noir, veilleuse allumé, pas de clavier et rien n'a faire !!

Il faut que tu cherches dans cette rubrique:

http://forums.macg.co/mac-ppc-g3-g4-g5/

Si l'écran reste toujours noir, c'est qu'il ne démarre pas. Voir déjà le support Apple:

http://www.apple.com/fr/support/imac/g5/

Les ventilos à fond il y a de nombreuses discussions dans la rubrique citée ci-dessus. Les vieux G5, ça craint. Peut-être réparable (si tu es bricoleur notamment), mais pas sûr.

je viens de faire le test diagnostic de mac (avec les diode) et apparemment c'est la carte logique.
d'après mes recherche il faudrait changé la carte mère este ce que quelqu'un peu m'aiguille !?

Quand tu appuie sur le bouton on/off que se passe t'il ?

lumière blanche fixe ?
ecran noir ?
ventilos a fond ?
lumière blanche clignotte ?
tu entends un ou +ieur(s) bip(s)
fais la commande CTRL+ALT+P+R au démarrage un clavier usb de PC normalement c'est bon.

effectivement, il y a la lumiere blanche qui ne clignote pas, l'ecran est noir et au bout d'1 minute le ventilo se met a fond. obligé de resté appuyer quelque seconde sur le bouton d'allumage pour eteindre l'ordi.
j'ai essayer la manip mais pas de changement, par contre il m'a semblé entendre 2 petit bips (pas tres frans). avant je ne les entendais pas.
j'ai également fais un reset .
voila tout ce que je constate, et toujour que 2 diode d'allumé.:confused: