Probléme sur Ibook G4

Statut
Ce sujet est fermé.

Burdigala

Membre confirmé
13 Février 2008
18
1
J'ai un grave probléme sur mon ibook G4, j'ai voulu mettre Leopard à travers de l'utilitaire du disque, j'avais l'image de Leopard sur un dsique externe. Le probléme, c'est que mon boitier externe n'est que usb 2.o et non pas fireware. Comme j'avais déjà initié la manip, je me trouve maintemant avec l'écran gris avec la pomme et le cerle qui tourne.

J'ai mis de nouveau le cd de Tiger, mais rien à faire, il reste sur cette image.

Comment je peux faire, je suis nouveau sous mac et cela 2 jours que je tourne autour du pot. J'ai appelé une boutique mais ils veulent 50 euros pour remettre Tiger.​
 
Pour installer un OS, tu dois absolument "booter" sur le CD d'install - par contre, je doute que tu puisses faire l'install à partir d'un lecteur externe USB - à mon avis, il te faudrait un lecteur externe firewire pour réussir la manoeuvre.
Toutefois, en attendant l'avis de users plus avisés que moi, tu peux tenter sans problème les solutions suivantes :


insère ton CD d'install dans le lecteur externe, éteins ton mac, réallume ton mac en maintenant la touche C enfoncée ... normalement, ton mac devrait booter directement sur le CD (en USB, je ne sais pas !!!!!)

2° ou

insère ton CD d'install dans le lecteur externe, éteins ton mac, réallume ton mac en maintenant la touche Alt enfoncée ... normalement il devrait te donner le choix de boot sur le HD ou sur le CD d'install (même remarque pour l'USB !!!!!!)

De toutes manières, attend un peu et tu auras des spécialistes pour te donner des conseils !

Bon courage !!!


 
  • J’aime
Réactions: xanadu
J'ai un grave probléme sur mon ibook G4, j'ai voulu mettre Leopard à travers de l'utilitaire du disque, j'avais l'image de Leopard sur un dsique externe. Le probléme, c'est que mon boitier externe n'est que usb 2.o et non pas fireware. Comme j'avais déjà initié la manip, je me trouve maintemant avec l'écran gris avec la pomme et le cerle qui tourne.

J'ai mis de nouveau le cd de Tiger, mais rien à faire, il reste sur cette image.

Comment je peux faire, je suis nouveau sous mac et cela 2 jours que je tourne autour du pot. J'ai appelé une boutique mais ils veulent 50 euros pour remettre Tiger.​
Une image de Leopard ça t'interpelle pas… :siffle:
 
La premiére possibilité j'ai déjà tenté, je vais essayer la deuxième solution, mais comme tu dis c'est du usb donc cela ne doit pas fonctionné.

J'ai appelé une boutique apple et ils veulent 50 euros pour me remettre Tiger. Cela fait chére la faille. Si c'était une equipement récent, bon je crois que j'y serais aller mais en ce moment je suis lisse, je suis un jeune switcher et je comprends peu de mac.

Je sais, c'était une image de Leopard, je ne devrais pas :siffle: mais j'ai voulu découvrir la nouveauté pour me donner envie d'acheter quelques choses de plus puissants même s'il me ravit.

 
J'ai relié mon lecteur externe et toujours rien, il faut que j'achéte un boitier fireware c'est ça?
Cela commence à me revenir chére cette manip.:hein: :hein: :mad:

Il n'existe pas d'autres solutions? J'ai un pc et portable sous windows, cela ne peut pas m'aider?​
 
La premiére possibilité j'ai déjà tenté, je vais essayer la deuxième solution, mais comme tu dis c'est du usb donc cela ne doit pas fonctionné.

J'ai appelé une boutique apple et ils veulent 50 euros pour me remettre Tiger. Cela fait chére la faille. Si c'était une equipement récent, bon je crois que j'y serais aller mais en ce moment je suis lisse, je suis un jeune switcher et je comprends peu de mac.

Je sais, c'était une image de Leopard, je ne devrais pas :siffle: mais j'ai voulu découvrir la nouveauté pour me donner envie d'acheter quelques choses de plus puissants même s'il me ravit.

Tu vas dans n'importe quel magasin ayant des machines tournant sous Leopard et tu demande une démonstration…

J'ai relié mon lecteur externe et toujours rien, il faut que j'achéte un boitier fireware c'est ça?
Cela commence à me revenir chére cette manip.:hein: :hein: :mad:

Il n'existe pas d'autres solutions? J'ai un pc et portable sous windows, cela ne peut pas m'aider?​
Pas de solutions ici, va falloir oublier les mauvaises habitudes prises sous Windows… Ici il y a une charte, que tu as du lire, à respecter… :mouais:

En conséquence je ferme, la prochaine fois tu tenteras pas une manip illégale, qui va au final, te revenir plus chère que si tu avais acheté le Leopard à 129€…
 
Statut
Ce sujet est fermé.