problème sur ma boîte mail

johanna

Membre enregistré
9 Juillet 2004
3
0
Bonjour,
Je suis nouvelle et en détresse!!!
je suis sur imac avec mac os x.3, et je ne peux plus ouvrir ma boîte mail. Elle sautille quand je clique dessus à partir du dock mais se ré éteint après. Pas moyen de l'ouvrir non plus du dossier avec les applications. J'ai tout nettoyé avec norton, et ensuite j'ai essayé avec les cd d'installation, je n'ai pas trouvé.
Si vous pouvez m'aider... merci!

Bonjour et bienvenue sur MacG :coucou:
johanna a dit:
J'ai tout nettoyé avec norton
Il faudra penser à virer Norton une fois que le problè§me sera réglé, il ne sert quasiment plus à rien sous OS X.
Essaye de supprimer le fichier ~/Library/Preferences/com.apple.mail.plist (Départ > Bibliothèque > Preferences > com.apple.mail.plist), ce sont les préférences de Mail (mais tu conserveras tes messages, tes comptes... qui sont stockés à un autre endroit). Tu peux aussi supprimer le dossier ~/Library/Caches/Mail/ mais je serais fort surpris que cela change quoique ce soit au problème.

salut,

va dans ta Bibliothèque/Preferences et là tu cherches com.apple.mail.plist et tu le mets sur le bureau, mais ne le jette pas tout de suite. Ensuite regarde si mail se lance?

[edit] dark je t'ai niqué dans l'autre sujet alors fait pas l'malin devant une fille :love:

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Et bien tu peux essayer de réinstaller Mail :
- Tu télécharge Pacifist
- Tu insère le CD d'installation 1 de Mac OS X et tu fouille dans les paquets d'installation avec Pacifist pour trouver mail (si tu ne trouve pas essaye le CD 2).
- Tu refais les mises à jour de Mac OS X jusqu'à 10.3.4 si tu en avait faites pour avoir une version de Mail correspondante à celle du système (et sinon fais les quand-même, ça ne peut pas faire de mal)
Si ça ne fonctionne pas il te reste la recherche dans le forum Internet... :confused:

Qu'est-ce que ça donne si tu essaies sur une autre session utilisateur ?

macmarco a dit:
Qu'est-ce que ça donne si tu essaies sur une autre session utilisateur ?
Y'a peu de chances qu'elle voit les mails de son autre utilisateur ;)

Pourquoi ne pas commencer par vérifier s'il n'y a pas un problème sur les autorisations ?
Applications:Utilitaires:Utilitaire de disque:Réparer les autorisations.

Et s'il te plait, range ton Norton là où il doit être : à la corbeille. ;)

rezba a dit:
Y'a peu de chances qu'elle voit les mails de son autre utilisateur ;)

Visiblement Mail ne se lance pas !
Déjà, s'il s'ouvre sur une autre session, c'est qu'il y a un problème dans la sienne... ;)

bonsoir,
j'ai donc vérifié les autorisations, ça n'a rien donné. Pareil pour pacifist. :confused: elle est inerte...
en tout cas merci, je vais peut-être recourir à l'assistance apple.