Problème sur MacBook Pro au démarrage

ADecooo

Membre enregistré
23 Octobre 2015
2
0
27
Bonjour,
J'ai un problème avec mon MacBook Pro, ce n'est pas le Retina, en fait au démarrage on m'affiche un symbole sens interdit, ou alors un dossier avec un point d'interrogation comme quoi mon disque dur interne ne serait pas détecté. Hier j'ai donc essayé différentes solutions comme cmd + s qui ne donne rien, la touche option pour faire internet recovery puis j'arrive à l'utilitaire de disque où je ne peux rien faire puisque je n'ai pas de sauvegarde Time Machine, je ne pouvais pas non plus réinstaller la version d'origine sur mon mac puisque le disque dur n'était pas détecté. J'abandonne donc et ce matin je rallume mon ordinateur et là il marche, seulement après quelques dizaines de minutes, il commence à être très lent pour des petites tâches comme ouvrir une page word et il y a un rond multicolore qui s'affiche sans cesse. Je l'éteins en appuyant longtemps sur le bouton éteindre. Puis là je retombe sur un écran blanc avec les symboles sens interdit et dossier avec le point d'interrogation. Donc je laisse tomber, puis cette après-midi j'ai réessayé de l'allumer et là il s'allume sans problème pour le moment. Il est plus lent que d'habitude et le rond coloré s'affiche assez souvent.
Ma garantie Apple de 1 an n'est plus valable mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une garantie européenne de 2 ans si je ne me trompe pas.
Enfin, si vous avez des explications, ou des solutions ou quoique ce soir qui pourrait m'aider, je suis preneur.
Merci d'avance.
 
Bonjour l'Apple Store le plus prés de chez toi suivant l'année ou tu acheter ton MBP , pour les dysfonctionnements soit HDD HS ou Nappe SATA HS
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Oui j'ai essayé de prendre rendez-vous mais sans succès, aucun rendez vous disponible par internet donc je vais essayer de faire ça au plus vite en espérant qu'ils puissent le reparer sur place