Probleme sur Mail avec Free

• Créateur du sujet Créateur du sujet grdecat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à tous,

J'espère ne pas me faire disputer mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...

En effet j'avais une adresse mail neuf qui ne fonctionne plus en envoi de mail du moins car je me suis résilier de NEUF pour FREE.

Mon problème je me suis crée une boite mail free mais je souhaiterais récupérer les mails de neuf (sauvegarde et dans boite de réception) et surtout paramétrer ma boite dans le logiciel mail sous MACOS 10.4.11, je me prend la tête depuis 2 heures sans que ça marche... demande de mot de passe + erreur d'envoi etc....

Pouvez-vous m'aider car je dois faire parvenir cette nouvelle adresse à mes contacts rapidement..

Merci
Cdt:confused:

Bonsoir à tous,

J'espère ne pas me faire disputer mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...

En effet j'avais une adresse mail neuf qui ne fonctionne plus en envoi de mail du moins car je me suis résilier de NEUF pour FREE.

Mon problème je me suis crée une boite mail free mais je souhaiterais récupérer les mails de neuf (sauvegarde et dans boite de réception) et surtout paramétrer ma boite dans le logiciel mail sous MACOS 10.4.11, je me prend la tête depuis 2 heures sans que ça marche... demande de mot de passe + erreur d'envoi etc....

Pouvez-vous m'aider car je dois faire parvenir cette nouvelle adresse à mes contacts rapidement..

Merci
Cdt:confused:

Bonjour,
Pour configurer les boites dans application Mail : Mail => Comptes => Information du compte.

Pour ta boite Neuf :
- En POP, mets les paramètres de la boite Neuf.
- En SMTP, mets les paramètres de Free.

Pour ta boite Free :
- En POP, mets les paramètres de la boite Free.
- En SMTP, mets les paramètres de Free.

J'ai plusieurs comptes mail également (Free, Orange, ...) et que ce soit sous Mail ou Outlook pour Mac, je ne peux utiliser qu'un seul compte SMTP (en l'occurrence celui d'Orange) si je ne veux pas avoir de conflit ... dans le genre de celui que tu observe :siffle:

J'ai plusieurs comptes mail également (Free, Orange, ...) et que ce soit sous Mail ou Outlook pour Mac, je ne peux utiliser qu'un seul compte SMTP (en l'occurrence celui d'Orange) si je ne veux pas avoir de conflit ... dans le genre de celui que tu observe :siffle:

Bonjour,
Pour résumer, il faut utiliser:
- Le SMTP de ton FAI.
- Le POP de celui qui héberge ta boîte email.

Chez Free, il est possible d'autoriser d'autres SMTP, en passant l'interface Free.

Of course subsole ! ;)
Effectivement je decouvre que par défaut dans l'interface FREE (rubrique INTERNET), le "Blocage SMTP sortant" est activé !
Je vais tester ça ce soir et vérifier que je peux utiliser simultanément les SMTP de mes 2 comptes :D