Problème sur mon disque

Ptitefleur01

Membre confirmé
14 Août 2004
11
0
43
Bonjour tout le monde !

Je viens de passer SOS Disque sur le mac que j'ai acheté d'occasion et il me dit qu'il y a des problèmes qu'il peut pas réparer : il me dit deux fois que "custom icon missing", une fois que "invalid PEOF" et une fois que "Invalid Key Index".

Est-ce que quelqu'un pourrait me décoder ça ? Et me dire si ce sont des problèmes dans le système (mac OS 9.1 en l'occurence) ou carrément dans la structure du disque lui-même ?
Et est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?

Merci beaucoup de vos réponse !

Bonjour et bienvenue

Si tu viens de l'acheter, et que tu possèdes les CD d'installations, je te conseillerai un formatage (éventuellement de bas niveau) + une réinstallation du système pour démarrer sur des bases saines...

:zen:

Formater, j'savais faire sur un PC (avec Windows, ou t'apprends, ou tu change de DD toutes les semaines...) mais ch'sais pas faire avec un mac...

Bonjour et bienvenu sur MacG :coucou:,

Tu démarres sur le CD d'installation (insérer le CD, redémarrer en maintenant la touche C enfoncée), tu vas dans le dossier Utilitaires de ce CD et tu ouvres Utilitaire de disque.
Là tu sélectionne ton disque dans la liste et tu cliques sur Initialiser (tu peux choisir de partitionner si tu en as besoin, de remettre les données à zéro ou de faire un formatage de bas niveau mais c'est pas obligatoire).
ensuite tu lances l'application Installation Mac OS qui se trouve dans le CD pour réinstaller.

bonjour tlm! g ossi un pb avc mon disque dur!
en faite l'icone a disparu du buro et voila c ke me dis sos disque
sos.JPG

si qq1 peu maider pr ke je recupere mon DD! (il ny a k1 DD partitioner en 2!)
voila!... je suis mac os9 PPC