Problème sur Photoshop...

soad78

Membre actif
Salut,

Je rencontre un problème depuis hier, car sur mon image l'ours avait un ruban rouge, à l'aide d'un filtre photo, je lui ai mis un ruban vert, mais comme il y a le reflet du précédent qui était rouge, je souhaite faire une lueur externe, mais sur le ruban, mais comment faire sachant que Photoshop me sélectionne l'ours entier, et non le ruban que j'ai sélectionné, et j'ai aussi mémoriser la sélection, alors comment faire la lueur externe sur le ruban ?

oursdeverrevn8.png

J'aurais plutôt fait ainsi (mais il n'y a pas de méthode absolue) :

- par dessus l'image d'origine, création d'un calque de réglage : Teinte/saturation
- sélection des rouges/magentas (ou sélection avec la pipette+ si ça ne convient pas)
- déplacement des curseurs teinte & saturation pour changer le rouge en vert (le ruban en même temps que le reflet donc).

:)

PS : attention avec ta copie d'écran Windows, il y a des intégristes sur ce forum !
:D

Pour faire une lueur externe il faut un nouveau calque.
J'aurais tendance a essayer ça:
Sélection du ruban
nouveau calque par copier
propriétés du calque > lueur externe.

C'est un peu bourrin a mon avis mais j'ai pas mon mac pour tester autre chose.

• J’aime
Réactions: GlobalCut
Il faut detourer ton ruban, faire une selection copier et coller sur un calque separé sur lequel tu pourras faire tous les effets desires : ajouter un style de calque (couleur ombre etc...) qui n'agira que sur le ruban
D'apres ta photo d'ecran tu as l'ours en entier et pas le calque du ruban
kenavo;)

Il faut detourer ton ruban, faire une selection copier et coller sur un calque separé sur lequel tu pourras faire tous les effets desires : ajouter un style de calque (couleur ombre etc...) qui n'agira que sur le ruban
D'apres ta photo d'ecran tu as l'ours en entier et pas le calque du ruban
kenavo;)
Euh.. c'est pas exactement ce que j'explique dans le post juste au dessus du tien? :siffle:

:rolleyes: