probleme sur powermac g5 2*2.5

clockworkorange

Membre enregistré
11 Novembre 2007
1
0
Bonjour,

Je possède un powermac g5 2*2.5 ghz qui marchait correctement jusqu'à ce week-end.
N'étant pas très "calé" en informatique, je ne sais pas vraiment comment interpreter les symptomes.

Voici mon problème :
- extrèmement long au démarrage : environ 4 minutes sur l'écran gris avec la pomme et la roulette, encore 2 minutes de plus sur l'ecran bleu avec un bug graphique sur le logo mac osx, le fond d'ecran par defaut apparait (correctement) ainsi que la fenetre de mot de passe (méconnaissable : voir fichier joint)
-je rentre mon mot de passe, apres 5-10 min d attente j'arrive sous mac osx. Seul mon fon d'ecran et le curseur s'affichent correctement, le reste est illisible et inutilisable. Le tout ressemble vaguement à windows 3.1 en 4 couleurs et en moins fonctionel. La moindre action entrainant un freeze de 2 à 3 minutes.

J'ai lu les nombreux problème rencontré en ce moment par les utilisateurs de machines watercoolés, je ne sais pas trop comment verifier s'il n'y a un problème a ce niveau là.
J'espère que ce n'est qu'un problème logiciel. Auquel cas je ne sais pas vraiment quoi faire non plus.

Merci d'avance pour vos conseils.