Problèmes Freeze et Affichage iMac G5

Jerckeez

Membre enregistré
21 Septembre 2014
4
0
26
Bonjour,

je viens vous demandez votre aide concernant mes problèmes avec mon iMac G5. En effet j'ai de nombreux soucis de freeze et des problèmes d'affichages avec cette ordinateur.

Mon iMac date de fin 2006, c'est un 24 pouces, il possède un processeur 2,16 GHz Intel Core 2 Duo, 3 Go de mémoire, une carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GT 128 MB et il dispose du logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (la dernière version possible pour cette iMac).

Mon soucis le plus préoccupant est surement celui des "bugs" d'affichages. J'ai souvent des "barres" et autres problèmes qui s'affichent aléatoirement sur mon écran. Des fois quand je me déplace sur une page web j'ai un gros rectangle noire qui recouvre toute ma page web. J'ai aussi des fois des bugs d'affichages sur mon Dock. Ces bugs la ce manifeste le plus souvent sur les players (pour regarder des vidéos): des petites barres s'affichent et clignotent.
Ces soucis d'affichages ce combinent avec des soucis de freeze et de plantage. Il arrive souvent que mon iMac freeze sans raisons (il vient de le faire à l'instant). Je n'ai pas l'impression que soit un soucis de surchauffe mais je ne sais pas trop comment régler ce problème.
J'ai réalisé un test sur TechTool 7 mais il ne signal aucun problème. Je ne sais plus quoi faire et c'est pour cela que je fais appel à vous.

Merci d'avance
 
A priori un problème avec ta carte graphique. Contacte esimport par MP ou sur son site, facile a trouver avec Google.