Résolu Probleme sur QuarkXPress

addoc78

Membre enregistré
7 Mars 2008
8
0
Bonjour
Je n'arrive plus à ouvrir Quark XPress, je l'ai réinstallé (c'est un original) et il ne s'ouvre toujours pas - Qui a déjà rencontrer ce problème et comment y remédier - HELP :(
D'avance merci pour votre aide
 
Peut-être en jettant les préférences à la corbeille ? Je ne me souviens plus exactement de l'emplacement).​
 
le chemin c'est :

système - utilisateur -(ton nom)-bibliothèque-preferences-quark-(la version)-XPress Preferences.prf

Mais ca marchera pas ...

---------------------------
hé hé Hannibal tu vis sur MacGen :)

---------------------------
Juste à part ça c'est quelle version de Xpress et quel mac ??
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Salut,
une version démo était utilisée avant cela ?

Moi et Quark ça fait deux mais il ne faut pas une activation quelconque ?
 
Chez moi, avec XPress 6.52 et osX Tiger, ça a marché aussi.

J'ai passé un petite heure à passer la balayette avec Onyx, redémarrer sans les extensions, démarrer d'une autre partition pour passer la grosse balayette avec Utilitaires de disque et TechToolPro, vérifié si macosX était à jour.
J'allais désesperer et je me suis dit : un tour par Macgé, on sait jamais.
Et paf ! ça marche.

Sauf que j'ai perdu toutes mes prefs, du coup (!). Bon allez, 1/4 d'heure de plus de perdu, c'est pas trop grave.

Merci pour le tuyau les amis.
 
Je déterre le post pour éviter d'en faire un énième, j'ai un Mac Pro avec El Capitan, j'ai Quark 8.0 qui bug en me demandant de supprimer le fichier des préférences, mais ce dossier est vide, ça doit se trouver ailleurs car il me réclame toujours de supprimer les préférences…
 
... Quark 8.0 qui bug...
Une version ".0" qui bugue, ça n'est guère étonnant... il faudrait commencer par appliquer les mises à jour techniques.

(et pour ton information Quark est l'éditeur, donc "Quark 8.0" n'existe pas)
 
Alors pour être plus précis ;), c'est une version de quark 8.1.6.2, j'ai fait une réinstallation complète et j'ai toujours ce message 297 me demandant de supprimer les préf. dans le dossier système il n'y a toujours rien et je ne vois pas comment les trouver, il doit y avoir un fichier invisible quelque part…
 
Merci pour le tuyau je le télécharge, par contre je peux trouver où le le nom exact des préf. xpress pour lancer la recherche ?

--------------------------
C'est bon trouvé :), avec la recherche des fichiers invisible ! j'ai supprimé les préf. trouvées et ça fonctionne. Merci pour cet utilitaire top.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Nous avons un soucis depuis vendredi avec Quarkxpress 7.02 qui nous affiche erreur 297 à chaque fois. Nous avons supprimé le dossier préférence de quarkxpress mais rien n'y fait. On n'a toujours erreur 297. Est-ce que c'est lié à notre type de mac le Yosemite ou est-ce qu'il y a une manipulation supplémentaire à faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
 
Bonjour,

Nous avons un soucis depuis vendredi avec Quarkxpress 7.02 qui nous affiche erreur 297 à chaque fois. Nous avons supprimé le dossier préférence de quarkxpress mais rien n'y fait. On n'a toujours erreur 297. Est-ce que c'est lié à notre type de mac le Yosemite ou est-ce qu'il y a une manipulation supplémentaire à faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
Est-ce que cette version marchait sans souci jusque-là, puis du jour au lendemain, bam !? Ou bien est-ce que la version était installée, puis vendredi, vous avez décidé de la rouvrir ? Parce que QXP7, c'est pas tout récent.

Moi, j'utilise surtout la 9.5 et de temps en temps la 2017 (!).
 
Ceci dit, 7.02… o_O o_O :siffle: Il ya longtemps qu'il aurait aussi fallu faire les mises à jour techniques : si ma mémoire est bonne, la dernière update de XPress 7 était une 7.52 ou un truc du genre, c'est à dire que tu as loupé au moins 5 ou 6 mises à jour techniques importantes !!!
(dont beaucoup corrigeaient des bugs de création des PDF… les 7.0x étaient réputées pour être catastrophiques à ce sujet, alors j'espère que tu n'es pas graphiste Print et que tu ne donnes pas aux imprimeurs des PDF exportés de cette version 7.02 :mad:)
 
  • J’aime
Réactions: CMYK
Et pour trouver les mises à jour de 7.0.2 vers 7.5.2, ça doit être devenu assez difficile.
Mais on peut supposer que si Lalalala a tenu si longtemps avec 7.0.2 (même moi, le dinosaure, j'en suis à 8.5.2 depuis des années) c'est que ça suffit pour ce qu'iel a à faire.