iMac probleme surchauffe carte graphique

soldat_louis

Membre confirmé
16 Février 2014
14
1
48
bonjours tous le monde,


Je viens voir pour mon iMac 20" debut 2008 2,66ghz intel core duo 2go de ram et carte graphique Ati Radéon HD 2600pro ( sous el capitan)dont le ventilateur hurle de bruit.
j'ai entièrement démonté la bête pour enlever toutes poussières puis remonté.
Au bout de 10 minutes rebelote, j'ai donc installer Macs Fans control et au bout de meme pas 5min d'utilisation je vois:
Gpu diode 90° puis 5min plus tard 95°
Gpu heatsink 84°puis 5min plus tard 90°
J'en déduits dont que j'ai un soucie de carte graphique je change donc la pâte thermique de celle ci et le l'ordi recommence a chauffer.
Ma question est donc la suivant es ce que ma carte graphique est morte ou es ce que j'ai n'utilise pas la bonne pate thermique?
Merci d'avance
 
Ma question est donc la suivant es ce que ma carte graphique est morte ou es ce que j'ai n'utilise pas la bonne pate thermique?
Déjà, il faudrait savoir ce qui se passe dans le Moniteur d'activité, histoire de mettre hors ou en cause un ou des processus tournant en tâche de fond. C'est bien la première chose à vérifier. ;)
 
Bonjours,
Je dois recevoir de la pate arctic silver 5 aujourd'hui je vais tester avec de la bonne pate. et si ca continue je changerai la carte.
Par contre vous auriez pas un liens ou un site ou je pourrai trouver cette piece pas trop cher?
 
Tu as raison, parfois ce n'est que la pâte thermique et pas le GPU ... tiens nous au courant !
 
Tu as raison, parfois ce n'est que la pâte thermique et pas le GPU ... tiens nous au courant !
bon problème toujours en cours donc carte graphique HS avez vous donc une ou plusieurs adresse ou trouver cette carte graphique (ou une autre compatible) pas trop cher?
 
Dernière édition:
Il va falloir que tu cherches sur le net avec "Video Card ATI Radeon HD 2600XT for 20 inch Intel iMac 661-4672". Bon courage.
 
140 euros c'est pas cher , je pense que c'est de l'occasion ?
 
Carte graphique d'occasion reçue et installée sur ce vieux Imac. Fini les hausses de température, la après 2h de mise a route 55°. j'accélère les ventilateurs et la température retombe tres vite ca avoir a monté énormément la vitesse des ventilo. Merci a vous
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bravo pour l'opération !
 
  • J’aime
Réactions: soldat_louis