Problème suspension d'activié dualscreen

Inew

Membre confirmé
11 Juin 2008
65
1
Salut à tous,

J'ai un petit problème avec mon macbook pro 2010 depuis que je suis passé sur Mac Os x Lion. Lorsque je rabat l'écran du macbook pro en étant branché sur un écran Samsung pour un dualscreen, le mac ne se met pas en suspension d'activé, il donne la main au moniteur externe.
En étant sur Snow Leonard, je n'avais pas se problème.

Merci d'avance.
 
Et si tu mets en veille avec le menu pomme ?
 
Via le menu pomme ça fonctionne bien sur...

Et ça m'embête, sur ce coup Apple n'a pas été intelligent tout comme la fonctionnalité "Reprise". Il pourrait au moins laisser l'utilisateur choisir ! Je suppose qu'il n'y a pas de méthode pour régler ça ?
 
Le choix passe par le menu pomme :)

C'est une façon de voir les choses...

Et il y a un autre truc, comme tu as pu le remarquer, plus possible d'être en mono-écran sur l'externe (seul) si le capot est ouvert (ça c'est chiant car l'écran interne est allumé pour rien).
 
Ce qui est amusant (enfin, ça dépend...) c'est que pendant longtemps les gens se sont plaints du fonctionnement alors inverse de leur portable (fermeture => mise en veille).
Apple finit par changer le comportement. Mais ne donne pas plus le choix (ou alors, il est très bien caché !).

Toujours avare d'options, chez Apple.
 
C'est vraiment dommage d'être ainsi et de ne pas laisser le choix. En espérant qu'un utilitaire puisse résoudre ce problème ou même en ligne de commande dans le Terminal ^^
 
Dernière édition: