Problème suspension d'activité macbook alu

djackhouse

Membre actif
18 Mai 2005
146
12
63
Bonjour,

Lorsque mon MacBook alu est sur secteur , lorsque celui-ci se met en suspension d'activité , le dd tourne encore . Si il n'est pas sur secteur cela fonctionne bien.

Quelqu'un peu m'aider?

Merci

il faudrait essayer de réinitialiser le mode SMC
il y a une doc Apple la-dessus
si cela ne fonctionne, la carte-mère présente un défaut, et devra être réparée (si elle n'est plus sous garantie)

il existe une procédure professionnelle pour les techniciens Apple (CD ROM spécial), et une procédure pour l'usager (AHT ou Apple Hardware Test), il faut pour cela une liaison internet

voir article:
http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR

ce test est quelquefois imparfait, il ne détecte pas toutes les erreurs

Bonsoir,

Bon ,j'ai fait un Apple Hardware test avec CD d'install : aucun problème

En revanche , j'ai installé Lion sur un dd externe bootable et là : La suspension d'activité fonctionne bien sur secteur .

Donc à priori la carte mère n'est pas mise en cause.

Sur le système qui pose problème j'ai vérifié le disque puis réparé mais pas d'amélioration à la suite de cette manip.

A ce jour j'ai toujours ce problème de disque qui ne s'arrête pas complément lors d'une suspension d'activité , ordinateur sur secteur.

A suivre ...

Problème enfin réglé !
Réinstallation de Lion , sur secteur la suspension d'activité fonctionne .

Merci pour toutes aides que vous m'avez apporté

Djack

Salut,

ton problème est-il réapparu depuis ? J'ai le même problème sur mon MBP 13", je ne sais pas quoi faire avant de devoir réinstaller Lion...

Bonjour, j'avais le même problème sur mon MBA mi-2012 : le veille ne fonctionnait pas sur secteur mais fonctionnait bien avec la batterie.
Après plusieurs heures de recherche (principalement sur les forums anglophones) j'ai fini par résoudre mon problème.
C'était un fichier en attente d'impression qui empêchait la mise en veille même quand je fermais le capot ou que je suspendais l'activité.
J'ai vérifié un à un la liste des fichiers en attente pour chaque imprimante et il y'avait un fichier en attente d'impression sur l'une d'elle.
Apres l'avoir supprimé tout est rentré dans l'ordre.