10.13 High Sierra Problème synchro contacts iPhone / Mac

Karacouz

Membre confirmé
21 Juillet 2011
63
1
Bonjour à tous,

J'ai récupérer mon nouveau MacBook Pro hier. J'ai un petit souci assez pénible vu que j'utilise à 100% mon mac quand je suis dessus, laissant de côté mon iPhone sauf pour les appels.


Il semblerait qu'il y ait un problème de synchro de contacts entre l'iPhone et le mac.
Je m'explique : avant lorsque j'utilisais Messages j'avais tous mes contacts sans souci. Là lorsque je tape un nom (ex Dupont) dans Messages, je vois le contact, lorsque je le sélectionne je ne vois plus que le numéro, et lorsque j'envoi le message il ne part pas.
Il y a également des contacts qu'il ne trouve tout simplement pas, alors qu'ils existent bien dans le téléphone, et que je les avais dans mon ancien mac.
J'ai beau cherché et resynchroniser, je ne vois pas d'où viens le problème !
J'ai essayé les méthodes trouvé le net sans succès, c'est pour quoi je me tourne vers votre aide précieuse.

Merci infiniment !
 
Salut,

Partant du principe que tu as bien coché Handoff dans les Préférences Générales du nouveau Mac et que tu as également jumelé ton iPhone à ce dernier en valident par le code reçu.( soit sur le Mac ou iPhone )

Je suppose que dans les réglages de ton iPhone > iMessage >Transfert de SMS > 1 appareil !!

Je suppose ( encore ) que ton ancien Mac y trouve encore une place >iMessage >Transfert de SMS> 2 appareils !!

Donc, peut-être, que ton iPhone n'est pas tout fait jumelé car l'appareil coché n'est pas le bon, ton ancien Mac alors.

Question : reçois-tu les SMS sur ton Mac ( SMS = vert ), pas les iMessages = bleu donc.

Si tu ne reçois pas les SMS sur ton Mac, c'est qu'il n'est pas " relié " à ton iPhone.

Le Mac c'est bien évidement envoyer tes iMessage, mais pas les SMS si pas de lien avec un iPhone.

Voila,
 
Bonjour,

J'ai un problème qui ressemble au tiens, sur mon nouveau MBP sous Sierra (je viens d'un vieux coucou sous El Capitan)

  • Je ne peux pas envoyer de iMessage / SMS en choisissant quelqu'un dans les suggestions lors de saisies de noms de contacts.
  • Par contre je peux bien envoyer des iMessage / SMS en retapant le numéro sans passer par la suggestion des contacts. Et en fait, la clef du problème apparait je pense à ce moment là : au moment où je termine de taper le numéro sans indicatif pays, il convertit automatiquement le numéro saisi avec l'indicatif national.
Or, dans les contacts :
  • Pour ceux enregistrés sans l'indicatif pays, il ne fait pas ce remplacement, et le message ne part pas,
  • Pour les contacts qui ont bien été enregistrés avec l'indicatif dans les contacts, là pas de soucis, les messages partent bien (iMessage comme SMS).
Cela se confirme aussi quand quelqu'un m'envoie un SMS ou iMessage, je le reçois bien sur mon Mac, mais cela ouvre une discussion avec le numéro international, sans faire le lien avec la fiche Contact.

Bref, la fonctionnalité qui détectait auparavant le pays pour éviter d'avoir à enregistrer des numéros avec indicatif soit souffre d'un bug, soit elle a été abandonnée sur Sierra, soit elle a changé de fonctionnement...

Ayant migré en même temps de version d'OS et d'ordi, je ne sais pas si c'est dû à Sierra ou au changement de Mac...

Quelqu'un a une idée ? J'aimerais beaucoup éviter de retoucher 600 contacts :D même si je vais quand même modifier la dizaine de contacts à qui j'envoie le plus de messages.
 
Dernière édition:
Salut Oracle,

J'ai pas franchement d'idée à ton problème, mais si tu viens de changer de machine, la tu mise au bon fuseau horaire et région ?

As-tu également fais l'essai de te déconnecter iCloud et reconnecter dans la foulé ?

Ayant migré en même temps de version d'OS et d'ordi, je ne sais pas si c'est dû à Sierra ou au changement de Mac...

Je pense pas.

Si fuseau et iCloud ne change rien, j'ai rien d'autre à te proposer.
 
Yes, il était bien configuré à ce niveau là.

J'ai fini par réussir, mais ça a été assez laborieux. J'ai d'abord désactivé et réactivé à plusieurs reprises iCloud et iMessage, sans succès.

Ce qui a débloqué la situation c'est quand j'ai supprimé les machines affectées à mon compte iCloud. En effet le nouvel ordinateur apparaissent trois fois, une fois avec son nom d'origine "MacBook Pro de machin", et 2x avec le nouveau nom, je ne sais pas trop pourquoi.

J'ai viré les trois occurrences, je me suis reconnecté, il n'y en avait plus qu'une et j'ai alors pu faire fonctionner tout ça. Enfin, même là ça été assez compliqué, car le Mac depuis l'appli Message me demandait de taper le code affiché sur l'iPhone or quand je le faisais, le Mac ne réagissait pas.

Bref, c'est enfin résolu :)
 
Salut,

C'est ce que je disais en réponse #2

Je suppose ( encore ) que ton ancien Mac y trouve encore une place >iMessage >Transfert de SMS> 2 appareils !!
 
Non non, pas au niveau de la config iMessage, mais un niveau de la config iCloud, et je ne parle pas de mon ancien Mac, mais bien du nouveau.

Il apparaissait d'abord en tant que "Mac de machin" comme nom initial puis 2 fois sous le nouveau nom que j'avais donné à mon nouveau Mac.
 
Sert, mais il devait également apparaître dans ton iPhone Réglages >iMessage >Transfert de SMS> X appareils !!

Se qui t'aurais fais gagner du temps, c'est vite vérifier à cette endroit, et donc de voir le problème.

Il apparaissait d'abord en tant que "Mac de machin" comme nom initial puis 2 fois sous le nouveau nom que j'avais donné à mon nouveau Mac.

A chaque fois que tu changeras le nom de ton Mac, tu auras le problème.

Exemple : lorsque que je fais une Clean Instal sur mon 15", bah il faut que je supprime " l'ancien " nom, même si je met le même nom !!