Problème synchro mail iphone/mac

amoush

Membre confirmé
17 Juin 2010
69
5
50
Bonjour a tous, depuis quelques temps quand je supprime mes mails dans Mail sur l'iphone 4S ça les efface sur mon mac et vice-versa. Sur les 2 appareils l'adresse est en Imap. Le problème est que si ça ne me dérange pas qu'ils s'effacent dans l'iphone quand je les ai regardés et effacés sur le Mac, l'inverse est moins vrai! Du coup j'ai supprimer le compte dans l'iphone pour essayer de le ré-installer en POP mais a aucun moment je n'ai eu le choix et la config s'est faite en Imap sans que je puisse choisir! Et l'Iphone a relevé tous mes mails depuis au moins 1an! Maintenant j'ai peur que si je supprime ce compte a nouveau je perde tous mes mails sur les deux appareils. Si quelqu'un a une solution pour que la suppression des mails ne marche que dans un sens et pour que je supprime le compte sur l' Iphone sans tous perdre partout, ça m'aiderait bien ( j'imagine qu'exporter la boite au lettre peut suffire comme backup et la recharger en cas de bug devrait le faire ).Mais comment re créer le compte sur l'iphone sans qu'il charge tous mes mails? Merci d'avance!
 
Dernière édition: