Problème synchro Mavericks et iWork via iCloud

Krocell

Membre confirmé
17 Juillet 2011
33
2
37
Hell-O' all,

J'étais plutôt content de Mavericks avant d'avoir besoin d'ouvrir iWork.


Je ne sais pas si le problème vient de l'OS ou de iWork mais voilà : je je sais pas si c'est Mavericks ou la mise à jour iWork qui fait ça mais je n'ai plus de synchronisation iCloud entre les deux...


Au départ j'avais iWork 09 (celle que tout le monde doit avoir téléchargé "without serial numbers") tous marchait très bien, puis il y a eu les mises à jour... Aujourd'hui j'ai besoin d'ouvrir un fichier sur Numbers que j'ai créé sur mon iPad mais là, il ne me propose pas d'ouvrir depuis iCloud... Il ne propose que des fichiers locaux, le bouton iCloud (normalement dans la barre en bas) ne semble plus exister... Et si je réouvre via Numbers 09, le bouton à également disparu...


Mes Note et Cal se synchronisent sans problème, pareil pour les photos dans iPhoto etc... Si je vais sur iCloud.com, mon fichier existe, si je l'édite via Numbers iCloud, la modification se fera en direct sur ma tablette (iPad 2 en iOS 7) comme c'est prévu pour mais pas moyen d'y accéder depuis la version OS X... Si je télécharge le fichier je ne peux pas l'ouvrir sur Numbers 09 (bon ok si ils ont changé la système ça se comprend mais c'est vraiment dommage...), Numbers 13 l'ouvre sans aucun soucis mais si je le duplique pour avoir une option d'enregistrement, il ne me proposera que du local, il ne propose plus la sauvegarde iCloud... Et ce problème est identique avec Pages et Keynote...


Ma question est la suivante : quelqu'un à rencontré des problèmes similaires ou connaît un moyen de réactiver iCloud dans iWork ?


Ça m'ennuierai de devoir passer à la concurrence parce que j'aime beaucoup cette suite et cette synchronisation entre les appareils (quand elle fonction ndlr)
 
Problème résolu. Il à fallu que j'aille dans les préférence système, que je supprime mon compte iCloud et que je le remette pour tout réinitialiser.
 
Dernière édition: