Problème Synchronisation Applications

bobo45

Membre confirmé
8 Novembre 2009
39
0
Bonjour à tous,

Je deviens un peu fou car j'ai depuis peu acheté un iPhone 6 pour ma femme et je ne peux pas gérer facilement les applications ! Je m'explique:

Aujourd'hui je dois enlever 1 par 1 les applications avant de synchroniser l'iPhone dans iTunes alors que, de mémoire (peut être je me trompe), je pouvais le faire en "1 click" .
Auriez vous donc une solution pour que je n'ai pas à "décocher" les applications une par une?

Je précise également que je préfèrerais conserver les applications sur le mac car j'en utilise certaines pour mon iPhone perso.

Merci pour votre aide !

bobo45

ps: si ce sujet n'est pas placé au bon endroit, merci de me le signaler que je le déplace.

Salut,

Tout d'abord merci @lineakd pour ta réponse rapide !

Je ne vais pas créer un second profil sur le Mac car on partage tout et je sais qu'elle va râler si elle doit se loguer lorsqu'elle allume l'ordi

J'ai donc regardé la procédure pour la création d'une seconde bibliothèque et je me pose quelques questions:

Je partage ma musique avec elle dans la biblio iTunes, peux t'on conserver cette configuration dans la seconde bibliothèque créée tout en n'ayant pas a la recopier une seconde fois (100go de musique ça va faire lourd a copier et beaucoup d'espace disque utilise pour rien). Sachant aussi que j'ai la flemme de faire le tri dans toute cette musique.

Si oui comment faire pour ne différencier que les applications et partager le reste.
Ensuite comment faire pour jongler d'une bibliothèque à l'autre en fonction des contenus qu'elle souhaite ajouter.

Si non, comment procéder alors pour qu'elle continue à piocher dans ma musique (qui est aussi la sienne) mais pas dans les applications (ou du moins que ces dernières ne s'imposent pas a chaque synchronisation?

Merci pour vos réponses éclairées !

bobo45

L'iPhone n'est pas fait pour être synchroniser à deux sur la même session... C'est ballot mais ce n'est pas la philosophie... Chacun sa session, chacun son iPhone, sinon c'est la merde...

Mais bon, pourquoi passer par une synchronisation par le Mac, alors que c'est si simple avec le cloud? Je crois que mon iPhone 6 n'a jamais était synchronisé sur le Mac...