Problème synchronisation bibliothèque musique entre Iphone et Mac

Arturostralia13

Membre enregistré
2 Mars 2022
1
0
34
Bonjour,

J'ai une bibliothèque de plusieurs milliers de morceaux sur Mac que j'ai entrepris de trier depuis mon iPhone car c'est principalement en voiture que j'écoute de la musique. J'ai donc synchronisé ma bibliothèque sur iPhone pour y avoir tous les morceaux présents sur mon Mac.

Lorsque je supprime un morceau depuis mon iPhone, en choisissant l'option " supprimer de la bibliothèque" (non pas le téléchargement), le morceau est toujours présent sur mon Mac. Je pensait que c'était la bonne façon de procéder pour qu'ensuite le morceau se supprime du Mac à la prochaine synchronisation mais apparemment le morceau reste toujours sur le Mac, pire encore il me retélécharge le morceau supprimé sur mon iPhone.

Comment dois-je procéder pour que le morceau soit supprimé partout et définitivement ?
 
Pour faire ce genre de gestion, il faut passer par un abonnement iTunes Match. Avec ça, t’es deux bibliotheque seront synchronisées.
c’est ce que je fait maintenant.
mais avant, j’avais quand même une option : dés que je voulais supprimer une musique, je lui mettait une seule étoile. Et, une fois synchronisé avec mon mac, je pouvais facilement trouver le morceau dans un dossier intelligent créé pour gérer ça. Et je supprimais les morceaux immédiatement. puis, je synchronisait de nouveau l’iPhone.