Problème synchronisation Contact Iphone iOs 5.

Kanaaky

Membre actif
16 Mai 2010
166
4
31
Caen
Bonjour,
comme beaucoup de monde j'ai fait la mise à jour vers iOs 5 hier soir.
Pour bien faire j'ai restaurer les réglages d'usine sur mon iPhone 4 et ensuite j'ai installez iOs 5.

Seulement j'ai un problème, je n'arrive pas à accéder à mes contacts.
Je m'explique. Mon carnet d'adresse à été synchroniser avec iCloud (j'ai un mac 10.7.2), et cela fonctionne bien puisque sur mon iPad (mis à jour ce matin) j'ai mes contacts.

Mais sur iPhone quand je vais dans la partie iCloud et que j'active la synchronisation des contacts, cela me ramène directement au springboard sans rien synchroniser du tout.

Quand je branche mon iPhone à iTunes pour synchroniser "à l'ancienne", tout se synchronise bien sauf les contacts, j'ai le message d'erreur suivant "Les contacts n'ont pas été synchronisé sur iPhone de ***. Veuillez fermer les réglages contacts sur l'iPhone et recommencer".
J'ai beau éteindre le mac, quitter iTunes, éteindre l'iPhone, rien ne marche.

De plus quand, sur l'iPhone, je vais dans Réglages > Mail, Contact, Calendrier, cela me ramène au springboard sans que j'ai le temps de rien faire.

J'ai essayé de restaurer mon iPhone et ça ne change rien.

Une solution ?

Merci d'avance.
 
Après mis à jour de mon Iphone 4 avec IOS5, je n'avais plus de contacts...

Dans le menu contact j'ai cliqué sur la flèche de refresh et ils sont apparus... Je ne sais pas si ça peut t'aider...
 
Sur iTunes ou sur ton iPhone ?
 
bonjour

pour ma part, les conatcts du carnet d adresse de l iphone ne se mettent pas sur le carnet de mon mac.

j ai créé un nouveau contact de nom AAAAAAAA et il n apparait pas sur mon mac (les anciens contacts y sont).
Par contre dans l autre sens, pas de probleme (ceux cree sous mac vont bien dans l iphone)

Merci de votre aide !
 
Bonjour,Je m'adresse à vous depuis mon iPod touch 4G sous IOS 5 pour vous demander de l'aide : depuis la MaJ, l'app contacts quitte des que je clique sur le nom d'un contact et mail contact calendrier dans les réglages quitte à peine ouvert pour me laisser une vision parfaite du springboard ... Quelqu'un a-t-il le même problème et comment le résoudre ????
Merci d'avance
 
Je rencontre exactement le même problème, il me semble que les contacts soient bien là mais dès que je touche le nom d'une personne l'écran se fige.. dur dur IOS 5.. pour beaucoup du moins me semble t-il. :mad:
 
Aller dans Réglages => iCloud, désactivez les contacts, retournez dans l'apps Contacts et en principe vos contacts viennent de réapparaître.

Peut être une mise à jour prochainement pour régler le problème... à suivre

- Ulysse31 -
:zen:
 
je suis toujours sous SnowLeopard et MobilMe

j'ai mis à jour mon iPhone 3Gs > ios5 et depuis pas moyen de synchroniser mon carnet d'adresse.
La sync iCal et signets Safari fonctionne bien ...

Je n'utilise pas encore iCloud

Une idée ?

Merci
 
Je n'arrête pas d'essayer des trucs ; dont desactiver dans iCloud mais cela ne change rien.. attendre une maj ! Ok mais en attendant ? Qu'est-ce qu'on fait car c'est un epu la m... de plus impossible de créer un nouveau contact !! Est-il possible de retourner sous iOS 4 ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h20 ----------

Hello ! :) Ca y est mes contacts refonctionne..:up:

---------- Nouveau message ajouté à 09h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h25 ----------

Pour ceux qui ont le même problème que j'avais, j'ai enlevé la carte SIM, là j'ai redémarré sans et les contacts était bien là, j'ai remis la carte SIM sans la dévérouiller, j'ai fait un tour dans les contacts puis j'ai redémarré et là j'ai dévérouillé la carte SIM et voilà.. CA MARCHE.. Au fait j'avais désactivé la synchro "Contacts" dans iCloud et MobileMe..
Pour ceux qui disaient que j'étais là que pour raler.. No comment..
Peace & Love
Bref pour ma part je suis soulagé..
 
Mouais, il devait y avoir un bug quelque part entre iCloud et MobilMe

ce matin mes contacts se synchronisent de nouveau normalement
et sans avoir rien fait ( !!? )

tant mieux ... mais c'est rageant ... quel perte de temps pour les users :mad:
 
Hello !

J'ai le mê e problème que la plupart d'entre vous. Tu peux à nouveau avoir tes contacts, mais quand tu vas dans réglage > Mail,contact et calendrier, ça refonctionne ou non ?

Merci
Vegus
 
Moi mon problème est que je ne peut pas voir mes contact, je vois les noms mais quand je clique dessus boum au springboard, je ne peut pas ajouter de contact non plus ni avoir accès à l'onglet dans les reglages contact, mail, calendrier, ca me retourne au springboard

J'ai essayer d'enlever la sim , repartir sans la sim et tout j'ai lu le message de celui pour qui ça fonctionne mais il parle de verouiller, deverouiller la sim, je ne vois pas cette option
 
Après plusieurs tentatives, j'ai finis par le restaurer à neuf ! J'ai fais la config. directement sur l'iphone avec ICloud et sa fonctionne, j'ai renouveau tous mes contacts et je peux à nouveau avoir accès aux Mails, calendrier et contacts.

Si ça peut aider quelqu'un, bonne soirée
Vegus
 
HELP !!!!:mad::mad:

Exactement le même probleme, j'ai beau desactiver Icloud, eteindre et redemarrer le telephone, resynchroniser 15 fois rien a faire j'ai tjrs ce fameux message sur la non synchro des contacts !!! Impossible d'appeler ce qui est quand même la base pour un telephone !

POur une soit disant amelioration bravo :siffle::siffle:
 
Dernière édition:
Moi aussi je n'arrive pas à mettre des Contacts dans mon iPod Touch, depuis l'iOS5. :mad:

Dans Settings, quand je clic sur "Mails, Contacts, Calendars", il me renvois directement au springboard. :-(

Franchement, je suis déçu là..
Ça va m'apprendre à ne pas faire des gros update trop vite..
 
Bonjour a tous,

Nouvel adhérent, j'ai exactement le même problème et je désespère un peu...

Avez-vous trouver une solution ?

L'iphone 4 en question est celui de mon père, médecin généraliste, je pensais régler l'histoire de mise à jour IOS 5 en quelques minutes et là plus moyen d'utiliser les contacts de quelque manière que ce soit : confrères, patients etc.. mon père voit rouge et moi aussi.

J'ai tenté toutes les manip' déjà citées mais rien a faire.
J'ai également envoyé la fiche d'un contact avec mon iphone vers celui de mon père et au moment de l'intégration dans la liste de contact : retour springboard !!

Je m'en remets a vous.
Merci d'avance.
 
Bonjour à tous et à toutes

Voilà, un jour j'ai voulu essayé iCloud avec mon iphone 4 et mon Macbook Pro mais je n'y ai pas arrivé et comprend toujours rien ! (je ne suis pas si con que ça ^^)
je sais pas... c'est l'explication dans l'installation tout qui n'est pas encore assez clair je pense
:hein:
BREF

En ayant essayé puis arrêté iCloud parce que a ne fonctionnait pas pour moi, je me retrouve finalement avec tous mes contacts iphone EN DOUBLE ! et c'est un peu casse pied...

Alors dois je vraiment faire supprimer 1 par 1 tous mes contacts en double? ou Comment les enlever mes groupes de contacts assez rapidement??

J'ai beau désynchroniser les contact avec iTunes resynchroniser, résultats :
Sur mon mac c'est normal mais sur mon iphone c'est EN DOUBLE...

J'ai même supprimé mon compte iCloud sur iphone (puisque finalement, j'en ai pas tellement besoin) et mes contacts sur iPhone sont toujours EN DOUBLE


Pourtant quand j'ai des problèmes je m'en sort souvent tout seul et me débrouille grâce aux forums mais là...
je n'en puis plus ! (elie semoun) :p

Help please :siffle: