Problème synchronisation contacts gmail

mdestree

Membre enregistré
10 Novembre 2005
9
0
Bonjour,

Je souhaite synchroniser mon carnet d'adresse mac avec mes contacts gmail.
Bien que j'ai la version OS X 10.5.8, les préférences générales du carnet d'adresse ne propose pas l'option de synchronisation avec les contacts Google (Yahoo, Exchanve et Mobile Me ... c'est OK).

Quelqu'un a-t-il une d'idée d'où pourrait venir le problème ?
Et surtout quelle pourrait être la solution.

Merci bien.

Michel Destrée

Hello,

Je ne connais pas d'option de synchronisation avec Gmail, mais il y a une solution alternative: importer dans le compte Gmail les contacts du carnet d'adresses sur le Mac.

- exporter les contacts sous forme de vCard
- depuis la rubrique Contacts du compte Gmail, importer les vCard

Merci pour le conseil.
Mais est-ce que procéder ainsi permet une synchronisation ultérieure ?
Concernant l'option de synchronisation dans les préférence du carnet d'adresse, elle existe bien, je l'ai observée sur plusieurs mac. de connaissances.

Merci pour le conseil.
Mais est-ce que procéder ainsi permet une synchronisation ultérieure ?

Non, c'est juste un bricolage provisoire, un simple recopiage.

Concernant l'option de synchronisation dans les préférence du carnet d'adresse, elle existe bien, je l'ai observée sur plusieurs mac. de connaissances.

Sans doute, mais je l'ignore: je synchronise avec Mobile Me. ;)

Bha je crois qu'il faus juste recopier les adresses..
A ce que je sache il n'y a pas d'apps

Mais moi je use gmail sur Mail ^^
Fait de même , enfin c'est un conseille

le fait d'utiliser Mail ne change rien , car il n'y a pas de carnet dans Mail , Mail utilise le carnet Mac
---
de toutes facons au pire tu as toujours l'option d'import et export

ou
la gestion en passant par un outil tiers ( genre sites plaxo ou calgoo qui seront alors centrales à synchro)

Je n'ai peut-être pas compris la question mais le carnet d'adresse me propose de synchroniser mes contacts gmail. Je n'ai pas essayé car je n'utilises pas gmail.