Problème synchronisation iphone-icloud-macbook pro

blackazazel

Membre enregistré
30 Octobre 2011
1
0
Bonjour, j'ai acheté il y a peu un iPhone et fait la mise à jour iOS 5 dessus. La synchronisation se fait très bien entre mes contacts iPhone et icloud mais pas entre icloud et mon macbook pro.
Idem pour mes calendriers.

Que dois-je faire?

Merci
 
Bonjour, j'ai acheté il y a peu un iPhone et fait la mise à jour iOS 5 dessus. La synchronisation se fait très bien entre mes contacts iPhone et icloud mais pas entre icloud et mon macbook pro.
Idem pour mes calendriers.

Que dois-je faire?

Merci

J'ai le même problème et cherche la solution, j'ajoute mon post à celui de mon prédécesseur afin de stimuler la bonne âme qui nous apporterait une solution! Merci à tous
 
Vous avez configuré iCloud sur votre Mac ? Est-ce que vous étiez des utilisateurs de MobileMe ou pas ?

EDIT: Il faut également que votre Mac soit au moins sous OSX Lion 10.7.1 !
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

je suis également confronté à un soucis de synchro entre un iPhone 3G S et un MBP.
L'iPhone est passé sous IOS 5 tandis que le MBP est en OS X 10.6.8 update du mois d'août.
iCloud est configuré mais je ne possède pas de MobileMe.

Passer de Léopard à Lion règlera le problème selon vous?

D'avance, merci.
 
Si je ne trompe pas, pas besoin de passer sous Lion pour pouvoir utiliser icloud sur vos Macbook Pro. Une mise à jour suffit.
Après, il faut configurer correctement icloud sur le Macbook afin de lui dire quelles apps il doit synchroniser (documents, mail, contacts, signets, flux de photo...) une fois la configuration faite sur le macbook normalement cela devrait fonctionner sans soucis.
 
Dans mon cas, iCloud est désactivé afin de bien permettre la sauvegarde sur le MBP.
les derniers ajouts contacts et iCal de l'iPhone ne se synchronisent pourtant pas sur le MBP.... (?)
 
Résolu en ce qui me concerne.

Bien que l'appl iCloud soit désactivée sur l'iPhone, les options Contacts et Cal, etc sont activées par défaut.

Mettre les switch sur OFF (général, iCloud),
brancher l'iPhone sur le Mac
lancer la synchro via itunes
Nickel.
 
Résolu en ce qui me concerne.

Bien que l'appl iCloud soit désactivée sur l'iPhone, les options Contacts et Cal, etc sont activées par défaut.

Mettre les switch sur OFF (général, iCloud),
brancher l'iPhone sur le Mac
lancer la synchro via itunes
Nickel.

Application iCloud , c'est quoi au juste ?

Mettre les switch sur OFF (général, iCloud), General, iCloud c'est ou ça ?

En tous cas j'ai tout essayé désactivé (sur l'iPhone)

Chez moi rien ne se passe ???