10.15 Catalina Problème Synchronisation Macbook et Iphone

JayTo35

Membre confirmé
2 Mai 2017
11
0
24
Bonjour à tous :)

Depuis la mise à jour Catalina, j'ai des gros problèmes de synchronisation entre mon iphone et mon mac. Lorsque je branche l'iphone sur le mac, l'iphone se recharge normalement mais n'apparait ni dans le Finder ni dans iTunes. Habituellement après plusieurs branchements / débranchements j'arrive à le faire reconnaitre mais aujourd'hui impossible de le connecter. :mad:
Je ne pense pas être le seul à avoir ce problème étant donné les nombreux topics / articles que j'ai pu voir sur le net. Le problème est que je n'ai pas trouvé de solution.
La case "Faire apparaitre les devices IOS" est bien cochée dans les réglages Finder.

Si vous avez la solution ça serait sympa de la partager, merci ;)
 
Bonjour
Oui j'ai testé pour les deux. Lorsque je vais dans le rapport système je vois que mon iphone est bien "vue" par le mac mais impossible de le synchroniser, comme s'il n'était pas branché.
Capture d’écran 2020-01-02 à 09.11.56.png
 
As tu un intermédiaire entre ton clavier et ton iPhone (du genre un hub, un adaptateur…) ?
 
Mince. J'aurais bien dit que le problème vient de ton hub, mais si tu as testé un autre adaptateur, je ne vois plus trop.
Mais je penche pour un problème entre l'iPhone et le Mac : donc soit le câble, soit l'adaptateur, soit le port USB (mais j'y crois moins pour ce dernier).
 
Depuis la mise à jour Catalina, j'ai des gros problèmes de synchronisation entre mon iPhone et mon Mac. Lorsque je branche l'iPhone sur le Mac, l'iPhone se recharge normalement mais n'apparait ni dans le Finder ni dans iTunes. Habituellement après plusieurs branchements / débranchements j'arrive à le faire reconnaitre mais aujourd'hui impossible de le connecter. :mad:
Bonsoir,

Même problème pour ma part et ça commence à me prendre la tête et le prochain ordi ce sera un PC !
 
Dernière édition par un modérateur: