iOS 7 Problème synchronisation notes iphone imac

El Guirineco

Membre confirmé
28 Décembre 2011
27
0
Bonjour !

Je requiert votre aide concernant un petit souci de synchronisation de "notes".

J'utilise la synchronisation de notes via icloud entre mon imac et mon iphone 4 (iso 7). Jusqu'ici tout marchait bien mais depuis un moment impossible de synchroniser les notes sur mon iphone.

Dans les paramètres, dans "notes" j'ai le compte par défaut "sur mon iphone" activé mais impossible de le désactiver. Quand je vais dans icloud puis que j'active "notes", j'ai un message qui me dit que les notes sont activées. Je vérifie, rien n'a été synchronisé, quand je retourne dans le paramètres icloud, "notes" est désactivé. J'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois notes se désactive. Je ne sais pas comment supprimer le compte par défaut dans le réglage de "notes".

Je ne sais pas si c'est très clair... au besoin j'ajouterai des screens !

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Et bien, je crois que cette réponse est la bonne. Merci beaucoup !

Effectivement j'ai un imac et un macbook pro que j'ai mis à jour sous El Capitan avec toutes les mises à jour, et un iphone sous ios7.

Vive l'obsolescence.
 
Bonjour à vous deux
J'ai aussi un problème d'obsolescence :
Notes 4.2 sur Mac sous El Capitan et Notes sur iOS 10;3.2 : pas de synchro
D''après Apple, cela vient d'une incompatibilité entre les deux versions, que je ne peux résoudre qu'en migrant sous Sierra pour pouvoir mettre à jour Notes du Mac, ce que je ne peux faire du fait que mon Mac date de début 2009.
Faire une synchro via autre chose que iCloud ?
Sans doute mon message devrait-il figurer dans les discussions sur le forum "Utilitaires Mac OS" ?
Il y a plusieurs discussions sur le même sujet, dans des forums différents.