Problème synchronisation suite restauration iPhone 3G

veryhard2follow

Membre confirmé
1 Mai 2009
79
0
Bonjour,

J'ai il y a deux semaines appelé Orange afin de désimlocker mon iPhone 3G gratuitement. Ils m'ont envoyé un mail avec des instructions sur lequel était indiqué qu'il fallait restaurer mon iPhone (entre autres manipulations qui devaient suivre).

J'ai donc d'abord synchronisé mon iPhone, puis cliqué sur "restaurer". A la fin de la restauration, j'ai voulu remettre mes données sauvegardées, mais iTunes a refusé de me remettre mes applications et mes photos...

J'ai remis mes applications manuellement,mais lorsque je branche mon iPhone, iTunes me met toujours le message "L'iPhone ne peut pas être synchronisé. Le fichier requis est introuvable". Ce message apparaît toujours au moment de synchroniser les photos, et d'ailleurs elles ne sont toujours pas dans mon iPhone.

J'ai tenté de supprimer le programme de synchronisation des photos sur iTunes, puis de recréer le chemin, mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait il une idée de la solution à mon problème?

Je vous remercie par avance.

(Pour info, j'ai contacté Orange pour indiquer le problème rencontré, d'autant que mon iPhone n'a même pas été déverrouillé, mais ils ne me répondent pas...)
 
Je ne peux t'aider informatiquement, mais pourquoi tu ne te pointerais pas dans une boutique Orange et demander des explications (sur le problème et la non reponse de leurs collègues) entre 4 yeux, là au moins le gars (ou la nana) n'a pas d'autre choix que de te répondre si il (ou elle) veut passer au client suivant ?
 
Je vais voir avec Orange pur ce qui est du déverrouillage de mon iPhone, ils m'ont répondu de les appeler depuis un poste fixe pour faire des manips sur mon iPhone :s

Par contre au-delà de cela, j'aimerais quand même pouvoir remettre mes photos sur mon iPhone (je ne pense pas que les techniciens soient suffisamment formés pour cela...). Je l'ai à nouveau restauré en ayant pris soin de ne pas sauvegarder les photos, mais impossible de les rajouter par la suite, il fait vraiment un blocage...

Pour info, je n'utilise pas iPhoto pour installer mes photos, mais un dossier d'images.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème et saurait comment pourvoir synchroniser mes photos de nouveau?

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------

Alors finalement j'ai trouvé dans une autre discussion pour un problème similaire mais avec un autre appareil.

Il faut en fait supprimer le dossier "ipod photo cache" du dossier photo que vous avez choisi pour mettre sur l'iPhone (même chose pour iPod et iPad). Après nouvelle synchronisation un autre se recréera et il n'y aura plus de problème!

Et voilà...
 
Je vais voir avec Orange pur ce qui est du déverrouillage de mon iPhone, ils m'ont répondu de les appeler depuis un poste fixe pour faire des manips sur mon iPhone :s

Par contre au-delà de cela, j'aimerais quand même pouvoir remettre mes photos sur mon iPhone (je ne pense pas que les techniciens soient suffisamment formés pour cela...). Je l'ai à nouveau restauré en ayant pris soin de ne pas sauvegarder les photos, mais impossible de les rajouter par la suite, il fait vraiment un blocage...

Pour info, je n'utilise pas iPhoto pour installer mes photos, mais un dossier d'images.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème et saurait comment pourvoir synchroniser mes photos de nouveau?

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------

Alors finalement j'ai trouvé dans une autre discussion pour un problème similaire mais avec un autre appareil.

Il faut en fait supprimer le dossier "ipod photo cache" du dossier photo que vous avez choisi pour mettre sur l'iPhone (même chose pour iPod et iPad). Après nouvelle synchronisation un autre se recréera et il n'y aura plus de problème!

Et voilà...

Bonjour, j'ai eu le même souci...Peux tu m'indiquer le chemin pour trouver le dossier "ipod photo cache" svp ?
Merci bcp.
 
Personnellement, je synchronise mes photos à partir du dossier "images" de mon mac (pas iPhoto).

Lorsque depuis le menu iPhone d'iTunes tu sélectionnes "synchroniser les photos d'un dossier", tu dois choisir le dossier de photos que tu veux synchroniser dans ton ordi. Le dossier iPod Photo Cache à supprimer se situe dans le dossier des photos sélectionnées pour la dernière synchronisation.
 
Bonsoir, j'ai essayé de synchroniser les photos en supprimant le dossier "Ipod photo cache" mais j'ai toujours le même problème. De plus, la synchronisation ne m'a pas crée un nouveau fichier "ipod photo cache", est ce que vous auriez une petite idée du problème?

---------- Nouveau message ajouté à 00h35 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h40 ----------

Bonsoir, j'ai essayé de synchroniser les photos en supprimant le dossier "Ipod photo cache" mais j'ai toujours le même problème. De plus, la synchronisation ne m'a pas crée un nouveau fichier "ipod photo cache", est ce que vous auriez une petite idée du problème?

En fait j'ai réussi, c'est bien comme tu l'as dit, sauf que j'avais 2 fichier "ipod photo cache" différent et donc j'ai du supprimer les 2 pour que ça marche... Et les 2 n'étaient pas au même endroit, forcément...:D
en tout cas merci de ton aide...:up: