Problème table des matières sur InDesign CS5

alkynn

Membre confirmé
11 Juillet 2005
45
0
Bonjour,
j'imagine que je ne suis pas le premier à avoir eu ce problème mais je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse.

J'ai mis en page un document, avec différents styles de caractère et je souhaiterais maintenant en faire la table des matières. Or j'ai vu qu'on pouvait le faire avec des styles de paragraphes mais je n'ai pas trouvé avec des styles de caractères.

Est-ce possible ? Ou faut-il que je refasse tous les réglages de mes styles de caractère dans de nouveaux styles de paragraphes ?

C'est impossible de générer une TdM à partir de styles de caractères, effectivement.

Et si tu as monté ton document en n'utilisant que des styles de caractère et pas des styles de paragraphe, tu ferais mieux de tout refaire, tout simplement parce que tu as travaillé de la mauvaise manière…

Les styles de paragraphe servent à choisir non seulement la fonte, mais aussi l'alignement, les espaces avant ou après, les retraits, et d'autres paramètres que tu ne retrouves pas dans les styles de caractère. Ceux-ci ne doivent servir qu'à être appliqués sur des styles de paragraphe pour des enrichissements ponctuels tels qu'un changement de graisse, de couleur, de casse, de corps, voire de fonte.