Indesign - Langues Styles paragraphes

Waterfront

Membre actif
Club iGen
31 Août 2004
331
68
Bonjour,

Je sèche et ne trouve pas pour l'instant sur le Web… Quelqu'un sait-il s'il est possible, dans Indesign (version 16.4) de modifier la langue de plusieurs Styles de paragraphes simultanément ?
Je pensais pouvoir y arriver par le biais de la fonction Rechercher/Remplacer, mais ça ne fonctionne apparemment pas.

J'ai une multitude de styles de paragraphes dont la langue est Français (dans Format de caractères avancés) et je souhaite modifier ce paramètre pour le remplacer par Anglais : Etats-Unis.

Merci de votre aide, si vous savez ?!
--
 
Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai trouvé une solution qui ne répond pas strictement à ma question de départ mais qui peut rendre service.

En l'occurrence, il s'agit d'un script Indesign (gratuit) qui permet de changer la langue en un clic pour l'ensemble du document. Donc pour tous les textes et Styles (de paragraphes et de caractères).

Il est récupérable ici :
ChangerLangue
Avec une multitude d'autres scripts également disponibles :
 
C'est ce que j'allais te proposer parce-qu'avec un peu d'astuce tu obtiendras ce que tu veux :
  • converti le document entier avec ce script et enregistre le sous un autre nom.
  • ensuite, depuis la palette des Styles (Paragraphe ou Caractère) tu demandes à "Charger des styles" et tu n'importes depuis le document original que les styles que tu veux garder en français, en remplacement des styles existants.