Probleme tableau SPRY pour Dreamweaver

ionshunt

Membre confirmé
5 Décembre 2009
40
0
bonjour,

voilà mon souci :

j'ai un site qui fonctionne très bien, avec un tableau SPRY pour lister des liens et des catégories, normal. Il fonctionne à merveille.

Du coup, je me suis dit que je pourrais utiliser à nouveau ce tableau sur une nouvelle page du site, et là...RIEN.

Le 2nd tableau Spry n'apparait pas en mode "affichage direct". Au lieu de cela, j'ai mon texte comme ça...pas terrible.

Du coup, la seule solution que j'ai trouvé c'est de changer le nom de ma page afin de garder le seul tableau qui fonctionne.

Qu'en pensez-vous ?

ION

Qu'as-tu fais pour ta "copie" du tableau ?

Un panneau Spry fonctionne avec du javascript, il te faut donc les appels aux librairies et css dans le <head>, à savoir ces 2 lignes :
Bloc de code:
<script src="SpryAssets/SpryAccordion.js" type="text/javascript"></script>
<link href="SpryAssets/SpryAccordion.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

et l'activation du panneau en fin de code avant la balise </body>, quelque chose dans ce genre :
Bloc de code:
<script type="text/javascript">
<!--
var Accordion1 = new Spry.Widget.Accordion("Accordion1");
//-->
</script>

Ou alors tu créés ton second panneau dans la nouvelle page avec la palette d'insertion classique.

bonjour,

merci de ces éclaircissements.
je vais tenter cette solution.

pour l'instant, lorsque j'insère un nouveau SPRY, rien ne se passe. N'insere-t-il pas automatiquement les lignes que vous mentionnez dans le head ?

Seule la solution du renommage de page (en gardant le SPRY) fonctionne...

je reviens vers vous après.

ion

pour l'instant, lorsque j'insère un nouveau SPRY, rien ne se passe. N'insere-t-il pas automatiquement les lignes que vous mentionnez dans le head ?
ion
Il t'insère les appels et les librairies lorsque tu sauves ta page (message à la fin), si tu utilises la même fonction sur plusieurs pages tu n'auras plus l'appel car il est identique sur toutes les pages, tu peux vérifier que les appels sont bien inclus en mode code. :cool: