Problème tableau sur word

Henrijacquelein

Membre confirmé
30 Décembre 2019
11
0
53
Bonjour,

Je voudrais transformer deux pages (actuellement en portrait) avec un tableau chacune en une page paysage avec les deux tableaux sur la même page donc; comment puis-je faire?
Chaque page n'a qu'à tableau comme contenu.
Merci pour vos réponses?
 
Il me semble que pour changer d'orientation de page dans un document, il faut créer une nouvelle section (menu Insérer > Nouvelle section).

N.B. Ta question aurait sans doute aussi bien trouvé place dans la partie Bureautique et productivité. ;)
 
Il me semble que pour changer d'orientation de page dans un document, il faut créer une nouvelle section (menu Insérer > Nouvelle section).

N.B. Ta question aurait sans doute aussi bien trouvé place dans la partie Bureautique et productivité. ;)
Non, on peut simplement changer l'orientation du document : onglet Mise en page > Orientation > Paysage.
Puis dans le même onglet, choisir Colonne > Deux pour le résultat en PJ.Capture d’écran 2019-12-30 à 14.51.52.png
 
Non, on peut simplement changer l'orientation du document : onglet Mise en page > Orientation > Paysage.
Puis dans le même onglet, choisir Colonne > Deux pour le résultat en PJ.Voir la pièce jointe 149433

Bonjour,

Merci beaucoup, cela fonctionne effectivement mais chaque tableau occupe deux pages. N'est-il pas possible de les ramener à l'échelle pour qu'ils n'occupe qu'une seule page en mode paysage? Je vous joints le fichier à modifier et l'essai que j'ai fait. Merci de vos lumières.
 

Fichiers joints

  • doc origine.jpg
    doc origine.jpg
    82,6 KB · Affichages: 157
  • doc essai modification.jpg
    doc essai modification.jpg
    71,4 KB · Affichages: 139
Pour ce faire, il faut diminuer largeur des colonnes, la taille des polices, etc. Tout doit être adapté pour être mis à l'échelle du format A5.
 
Mets les tableaux à la bonne taille. Ensuite, déplace la souris sur le tableau à déplacer (ou clique dessus) pour faire apparaitre le petit icône en haut à gauche de celui-ci. Il te permettra de le déplacer (en maintenant la souris appuyée) et tu peux alors le mettre à droite de l'autre tableau (ou ailleurs)
Capture d’écran 2019-12-30 à 16.26.23.png
 
Merci beaucoup, cela fonctionne effectivement mais chaque tableau occupe deux pages. N'est-il pas possible de les ramener à l'échelle pour qu'ils n'occupe qu'une seule page en mode paysage? Je vous joints le fichier à modifier et l'essai que j'ai fait. Merci de vos lumières.
Tes tableaux sont trop grands pour tenir entiers sur la hauteur d'une page en mode portrait.


Je ne pense pas que tu puisses les mettre à l'échelle d'un clic, il faut procéder élément par élément :
Tu devrais réduire la hauteur des rangées, ainsi que la largeur des colonnes puisque la 3e est tronquée. Ensuite éventuellement diminuer la taille de la police, voire réorganiser ton en-tête pour qu'il soit plus compact…

Maintenant, il faut voir pourquoi tu souhaites présenter ces tableaux ainsi : si c'est juste ^pour les imprimer, dans Format d'impression tu peux aussi choisir d'imprimer deux pages sur une feuille, et laisser ton document en mode portrait sans rien y changer…

+++++++++++++

Dans ma première réponse ci-dessus (#2), je croyais qu'au sein d'un document en mode Portrait, tu voulais insérer une page à l'italienne… :angelic:
Si il s'agit de passer tout le document en mode Paysage, la solution de MrTom convient parfaitement. :coucou: