Problème teinte ecran cinéma HD

yerom

Membre confirmé
25 Janvier 2006
15
0
Bonjour,

Je travaille sur un mac pro branché sur 2 écrans : 1 cinema HD apple 23" + un NEC multisync LCD 2080 UX+.

J'ai 2 soucis dans cette configuration.
- Les dégradés sur mon cinema HD ne sont pas complet. je suis pourtant en 1900 X 1600 en millions de couleurs et si j'affiche un dégradé du noir au blanc, je vais avoir un degradé qui ne sera pas complet sur toute la zone, il s'arretera a un gris. Comme si l'écran ne pouvait afficher le reste de pixel à partir de ce gris jusqu'au blanc. Si je passe la fenetre sur le NEC, le dégradé est nickel.
J'ai beau tester tout les réglages, ça me fait ça.
Quelqu'un à t'il eu le meme cas ?

- L'autre soucis provient de lorsque je veux changer la résolution de mon cinema HD.
Par exemple, je veux changer de 1900X1600 à une autre. L'écran change puis m'affiche un écran bleu, puis réaffiche le bureau du mac, puis écran bleu sans que je ne puisse plus bouger mon curseur ou alors très peu à chaque affichage du bureau avant de repassaer à l'écran bleu. Je dois alors éteindre le mac comme un sauvage débrancher les écrans, relancer avec le NEC seul jusqu'a l'affichag du bureau, rééteindre puis rebrancher les 2 écrans pour que ça revienne à la normale avec l'affichage sur du bi écran...

Merci de m'avoir lu et si quelqu'un sait d'ou ça pourrait provenir, merci par avance de m'aider.

Yerom
 
avez vous essayé de faire la même chose avec un nouvel utilisateur (tout neuf, sans configuration) sur votre mac ?

Branchez l'écran 23" sur un autre mac, faire l'essai.


Ca ressemble fort à un début de panne du 23". ou peut être simplement cable abimé ?
 
C'est déjà un peu bizarre d'avoir une résolution de 1900x1600 :confused:

En principe c'est 1920x1200 ou 1600x1200 ...

C'est vrai que l'idéal serait de tester sur un autre mac ou d'inverser simplement de DVI entre le Cinema et le Nec ... Peux être cela changera quelque chose.
 
je ne connais pas la résolution du 23" de tête

mais typiquement, il est préférable d'utiliser l'écran dans sa résolution native. Autrement, l'ordinateur fait une interpolation et ce n'est pas forcément joli (flou).
 
Merci pour vos réponses

oui oui je me suis trompé dans la résolution.
C'est bien du 1900 x 1200.

J vais tester avec un autre mac, sinon je vais le porter à l'apple store, mais il n'est plus sous garantie et je suis un peu vert s'il est en panne car je l'ai depuis moins de 2 ans.