MacBook Air Probleme thunderbolt HDMI et ampli

Rafikies

Membre enregistré
9 Novembre 2018
1
0
31
Bonsoir a tous,

j'ai l'habitude de trouver des aides a travers les forum mais rien n'y fait pour mon problème actuel.

J'ai un televiseur Philips de 2014, un ampli pioneer son et video et un macbook air de 2016.
J'ai acheté un cable thunderbolt avec une sortie HDMI femelle, de sorte a brancher le mac sur mon ampli, que la video sorte sur ma tv et le son via les enceintes de l'ampli.
SAUF QUE : l'affichage de l'écran du mac sur ma tele était ok. l'ordinateur détectait l'ampli en tant que deuxième moniteur. Mais pas le son ! et ce meme dans les "Preferences son..."

J'ai donc débranché et re-brancher et là, l'ordinateur détecte bien l'ampli en tant que second moniteur et en sortie son, mais l'affichage de ma tele me dit que la source n'est pas lisible. Le son sort bien cependant des enceintes de l'ampli.

Ca ne m'est jamais arrivé avec mon ancien PC via HDMI, et je viens de tester avec un ordi sous windows et tout fonctionne normalement.

est ce un reglage a faire sur le MAC ?

Je ne comprends pas le fait que cela marche a moitié, peut importe le branchement.

Merci d'avance de votre aide...