Probleme Tiger après mise à jour Safari

• Créateur du sujet Créateur du sujet feut
  • Date de début Date de début

feut

Membre actif
30 Mai 2003
143
2
50
Seine et Marne
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de Safari sous Tiger 10.4.2, et après redémarage, Mise à jour logiciel, DashBoard et Safari de se lance plus.

Comme peut ton revenir en arrière, j'ai rebouté sur le CD de Tiger, mais la je n'ai que deux solutions soit formter et installer un systeme propre, soit réinstaller en gardant les préférence réseau.

Si quelqu'un a une soultion plus simple.

Cordialement,
Christophe

feut a dit:
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de Safari sous Tiger 10.4.2, et après redémarage, Mise à jour logiciel, DashBoard et Safari de se lance plus.

Comme peut ton revenir en arrière, j'ai rebouté sur le CD de Tiger, mais la je n'ai que deux solutions soit formter et installer un systeme propre, soit réinstaller en gardant les préférence réseau.

Si quelqu'un a une soultion plus simple.

Cordialement,
Christophe

Salut.

On va pas faire un réinstall parce que 2 logiciels sont en rade, faut quand même essayer 2-3 trucs avant, comme réparer les autorisations via l'utilitaire de disque : application > utilitaires > utilitaires de disc.

Sinon c'est l'option archiver + installer qu'il faut choisir.

• J’aime
Réactions: feut
Et vérifier le disque (sa directory, pas les autorisations) avec l'utilitaire de disques, ou TechTool Pro ?

peut-être essayer de réappliquer la mise à jour MacOS X 10.4.2...

Le package dans receipt n'est pas le paquet de mise à jour complet (regarde sa taille...). C'est juste une "trace" des fichiers installés. Il faut mettre ce package à la corbeille (pour que mise à jour logiciel pense que la mise à jour n'a pas été effectuée) et retélécharger la mise à jour

r e m y a dit:
Le package dans receipt n'est pas le paquet de mise à jour complet (regarde sa taille...). C'est juste une "trace" des fichiers installés. Il faut mettre ce package à la corbeille (pour que mise à jour logiciel pense que la mise à jour n'a pas été effectuée) et retélécharger la mise à jour

Merci pour l'info, mais le probleme c'est que mise à jour logiciel de se lance plus.

feut a dit:
Merci pour l'info, mais le probleme c'est que mise à jour logiciel de se lance plus.

Essaie de démarer avec POmme-S appuyé... puis lorsque tu récupères la main tu tapes
fsck -f (envoi) (attention à ce stade on est en clavier US)

Quand il te redonne la main si tu lis que des fichiers ont été modifiés et des erreurs réparées, tu relances la même commande jusqu'à ce qu'il affiche "the disk machin appears to be ok"

Là tu tapes
reboot (envoi)

Si ca ne suffit toujours pas, va télécharger la mise à jour directement sur le site Apple (si safari ne fonctionne pas, tu as peut-être Internet Explorer, non?) http://www.apple.com/support/downloads/macosxupdate1042combo.html

J'ai effectué un fsck, ll n'y a aucun problème. J'ai telechargé le combo 10.4.2, mais la package ne se lance pas en double cliquant dessus. Cela fait comme le lancement de safari.

Mon premier gros plantage avec mac, ll faut un debut a tous.

feut a dit:
J'ai effectué un fsck, ll n'y a aucun problème. J'ai telechargé le combo 10.4.2, mais la package ne se lance pas en double cliquant dessus. Cela fait comme le lancement de safari.

Mon premier gros plantage avec mac, ll faut un debut a tous.

Fais "Pomme+i" sur ton fichier combo, il est associé à quelle application ?

Pour Safari, ça ne marche pas depuis le dock ou depuis le dossier "Application" aussi ?

Bon, j'ai utiliser Desinstaller 2.0.1 pour désinstaller Safari mais cela n'a rien changé, j'ai essayé de desinstaller la mise a jour en 10.4.2, et là grosse boulette j'ai planté tous le système. J'ai donc tous réinstallé, et tous et revenu dans l'ordre.

Je ne saurai donc jamais ce qui c'est passé.

Merci a tous pour vos aides precieuses.

Cordialement,
Christophe