Problème « Time Machine, SnowLeopard & MacBook » ?

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
Je suis confronté à un problème entre mon MacBook (2,13 GHz Core 2 Duo, sous SnowLeopard 10.6.8) et son disque Time Machine (DD externe WesternDigital 500 Go en USB2).

Explications :
♢ Il y a une semaine, j'ai eu des ralentissements tellement importants et des plantages tellement répétitifs que j'ai décidé de faire « un grand nettoyage »
♢ J'ai réussi tant bien que mal une sauvegarde avec TM puis ai lancé l'utilitaire de disque depuis le DVD d'installation. La vérification du disque interne (160 Go) & la réparation ont toutes deux planté (le DVD refusant tout net de réparer le DD interne)
♢ J'ai démonté le DD interne et l'ai remplacé par un DD " SEAGATE Momentus 250 Go"
♢ Voulant installer un système propre, j'ai lancé le DVD d'installation et, au bout de 2h, ça a planté (refus du DVD d'aller plus loin que 80% d'installation). Par contre, l'installation via récupération TM a parfaitement fonctionné
♢ Depuis, à chaque fois que je veux faire une sauvegarde TM, ça tourne pendant 2h pour m'annoncer un problème d'accès au DD TM. Pourtant, ça continue de tourner sans fin (sauf si j'arrête TM, via le panneau des Préférences Système).

Ma question est : Que faire pour que TM refonctionne correctement avec mon « nouveau » MacBook ?

Merci de me venir en aide.


Benoît