problème toast, DVD et mkv

ramchamcham

Membre actif
8 Septembre 2006
481
11
36
Bretagne
bonjour a tous.

toast vient de me faire un truc bizarre lorsque j'ai tenté de graver un fichier .mkv:



:eek:

j'ai tout de suite retenté avec un autre fichier .mkv et toujours la même erreur qui arrive à environ 90%....:(

les caractéristiques de mon graveur DVD sont les suivantes:


d'où vient cette erreur? et command puis-je y remédier?

merci de vos réponses:zen:
 
en fait je me suis aperçu que ce problème ne venait pas uniquement avec toast mais aussi avec liquide cd...

personne n'a une petite idée???
 
Le message parle de "Hardware error", donc, quelque soit le "software" que tu utilises ... :siffle:

C'est soit les DVD (essaies une autre marque, ou mieux, un DVD RW dont tu es sûr) soit le graveur (là, tu peux essayer un coup de bombe à air comprimé dedans, mais sans garantie).
 
en fait j'ai fait mes test qu'avec un DVD rw (sauf la première foi où ça a planté).
c'est bizar car je viens de graver un dvd avec 6 avi et pas de problème donc je ne vois pas pourquoi c'est une erreue hardware....
 
Tu l'a fait avec quel DVD ? si c'est avec un DVD-RW il faut formater en mode vidéo. et non en mode VR. peut être que ça viens de là non ?
 
en fait j'ai fait mes test qu'avec un DVD rw (sauf la première foi où ça a planté).
c'est bizar car je viens de graver un dvd avec 6 avi et pas de problème donc je ne vois pas pourquoi c'est une erreue hardware....

Bon, reprenons calmement : Tu a tenté de graver ton MKV comment ? (quels réglages exactement dans Toast ?)

L'erreur hardware n'est pas forcément liée au graveur, ça peut-être le DVD, l'erreur tombe à 90%, quelle taille le MKV, et quelle taille totale les 6 AVI ? Sur le même DVD ?

Tu l'a fait avec quel DVD ? si c'est avec un DVD-RW il faut formater en mode vidéo. et non en mode VR. peut être que ça viens de là non ?

Depuis quand on formate un DVD ? Ça ne veut rien dire ce que tu dis :confused:
 
Depuis quand on formate un DVD ? Ça ne veut rien dire ce que tu dis :confused:

à oui ?! et les DVD Réinscriptibles tu fait comment pour effacer le contenu , pour en enregistrer un autre
et pour les DVD-RW tu a 2 modes possibles
VR : avantage plus de possibilités :montage, play liste, ect ...;
inconvénient : ne peut être lu que par un lecteur compatible VR

Vidéo : moins des possibilités mais peu être lu sur tous les lecteurs
 
à oui ?! et les DVD Réinscriptibles tu fait comment pour effacer le contenu , pour en enregistrer un autre
et pour les DVD-RW tu a 2 modes possibles
VR : avantage plus de possibilités :montage, play liste, ect ...;
inconvénient : ne peut être lu que par un lecteur compatible VR

Vidéo : moins des possibilités mais peu être lu sur tous les lecteurs

Il semble bien, d'après ce qu'ils mentionnaient dans une précédente version d'Utilitaire de disque, qu'Apple n'ait une vision différente de la tienne sur ce point :siffle:

Utilitaire de disque a dit:
 
d'accord avec toi pour ça :) mais d'où viens le fichier .mkv de ramchamcham ? Moi j'ai cru comprendre que c'était d'un DVD-RW gravé sur graveur externe. c'est pour ça que j'ai émis cet avis
Maintenant je sais pas..... :confused: :D
 
ba oui personnellement j'efface mon RW avec utilitaire disque qui n'affecte aucun format au dvd.

sinon les réglages de toast sont les suivants:

. disque de données mac et pc.
.
.

j'espère avoir donné assez de renseignements.
cependant je ne sis pas si c'est la bonne piste car avec liquidcd et finder la gravure ne marche pas
 
ha désolé, mais merci pour la rapidité.

alors le fichier fait 4,04 Go, et je creer un disque de données.
les préférences de toast sont les suivantes:



est suffisant car sinon je nen sais plus quoi dire ;)
 
ok, désolé mais je pensais avoir répondu en disant que c'était un disque de données mac et pc.

et le poids des 6 avi est variable, je viens tout juste dans faire un de 4,15Go et un autre de 4,22Go.

désolé de cette incompréhension.:rateau:
 
ok, désolé mais je pensais avoir répondu en disant que c'était un disque de données mac et pc.

Sorry, je ne l'avais pas vu.

Bon, donc un disque de données, tu ne parviens pas à graver 4,04 Go dessus, si c'est un MKV, mais avec des AVI, tu parviens à y mettre 4,22 Go. Nous sommes bien d'accord, c'est toujours sur le même disque, hein ?

A vrai dire ça devient mystérieux, ton histoire ! A ma connaissance, un fichier "MKV" est un fichier de données comme un autre, je ne vois pas trop ce qui … A moins que … Tu as essayé de copier un de ces MKV (pas déplacer, hein, copier, dupliquer !) d'un dossier à un autre de ton disque dur ?
 
oui 6 avi passe sur le dvd rw où ne passe pas le mkv ou même les mkv car je viens d'essayer avec un autre mkv et toujours la même erreur.

j'ai aussi réussi a copier le mkv récalcitrant dans un autre dossier....

je me demande si se n'est pas dû a un petit programme ou quelque chose dans le conteneur mkv ki ne permet pas la gravure.

est t'il possible d'ouvrir le conteneur?

merci pour ces réponses.
 
oui 6 avi passe sur le dvd rw où ne passe pas le mkv ou même les mkv car je viens d'essayer avec un autre mkv et toujours la même erreur.

j'ai aussi réussi a copier le mkv récalcitrant dans un autre dossier....

je me demande si se n'est pas dû a un petit programme ou quelque chose dans le conteneur mkv ki ne permet pas la gravure.

est t'il possible d'ouvrir le conteneur?

merci pour ces réponses.

Là, je donne ma langue au chat, je vais regarder si j'ai un MKV quelque part, et si oui, tenter de le graver, pour voir !


EDIT : Bon, c'est fait, je viens de graver le seul MKV que j'ai ici sur un CD-RW (il fait un peu moins de 700 Mo), aucune erreur. Par ailleurs, mon esprit analytique me dit que si tu peux copier le fichier sur ton disque dur, tu peux le graver, pour MAc OS X, un fichier MKV est un fichier comme un autre, et comme ni ton graveur, ni ton DVD ne semblent en cause, vu que tu parviens à graver d'autres fichiers, la logique veut que le problème vienne de ton disque. As tu fait une vérification de celui ci via Utilitaire de disque (pas les autorisations, hein, la structure du disque) ?
 
ok merci,

j'attends ton résultat avec impatience.

moi je vais tenté dans trouver des nouveaux...