problème topmargin avec IE 5 mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un problème avec IE 5 mac. lorsque je fais des tables qui contiennent des images, et que je veux qu'elles soient tout au bord en haut à gauche de la page, cela ne fonctionne pas toujours. Je met bien le tag topmargin=0 leftmargin=0 marginwidth etc... et explorer affiche parfois correctement la page. Mais de temps en temps, il décale la table. Il suffit alors de reloader la page pour que l'affichage soit correct.

Est-ce que qqun connaît une solution pour éviter ce problème ?

Le paramètre est bien inséré dans le tag body, voici le code source en question :

<body background="image/fond.gif" text="black" link="black" vlink="gray" marginwidth="0" marginheight="0" leftmargin="0" topmargin="0">

Au niveau de la cache, qu'est-ce que tu entends par là ? Si je vide la cache d'explorer 5, que je le relance et que je me rends sur la page, le problème appraît encore...

Je précise que le problème ne survient que sur Explorer 5 mac, j'ai une version anglaise, je ne sais pas si le problème apparaît aussi sur la version française.

j'ai entendu parlé du problème lors de la sortie d'IE 5...

je crois en fait qu'à l'époque c'est la migration de sites qui passaient bien en IE4 qui se sont retrouvés mal fichus sous IE5 au niveau des pages collées contre les bords des fenêtres.

l'un d'eux avait identifié le problème lors de l'utilisation de table, je crois...
mais je ne me souviens de rien d'autres

depuis, ils ont dû trouver un remède...
et je n'ai jamais rencontré le problème, pour ma part.

Le rouge, c'était bien pour vous faire exploser la rétine !

J'espère qu'on trouvera une solution à ce blème !!

Je n'ai jamais rencontré ce problème sur IE5 Mac.
C'est étrange.... tu mets bien les attributs dans la balise BODY ?
Dns la foulée, sache que ce sont les attribut topmargin et leftmargin qui servent à IE, les deux autres ne servent à Netscape...
Vérifie bien et tient nous au courant !
C'est arrivée à quelqu'un d'autres ?

------------------
Xav' from "Pneu Vallée"
www.xaviercabanne.net

ben moi le rouge, il est bien collé sur les bords de la page :-)))))

retire l'attribut background dans ta balise body et ton problème est résolu.

si tu as besoin d'un background à tout pris, essaie de le mettre dans la définition de ta table

<TABLE BACKGROUND="..

si elle est étendue à 100%

mais pour faire un rouge pareil, suffit d'un BG COLOR ;-))

Il a raison, commence d'abord par faire du rouge ave le HTML et non via une image, peut-être que le blème vient de là.
Test et reposte la page, parce que je ne vois franchement pas. J'ai chargé ta page sur ma bécane et tout marche impec'.
Tu es hébergé sur quoi comme serveur et chez qui (sauf si c'est indiscret) ? Même si je suis curieux de savoir comment ça pourrais venir du serveur...

J'ai posé ta page chez moi :
<A HREF="http://www.cabanne.org/test.html]http://www.cabanne.org/test.html[/URL" TARGET=_blank>
(le problème apparaît des fois)
puis j'ai appliqué la modif' proposée par pierrelyon :
http://www.cabanne.org/test2.html</A>
no problemo !

Les mystères du html sont imprenétrables... mais tu as une solution !
------------------
Xav' from "Pneu Vallée"
[URL=http://www.xaviercabanne.net/]www.xaviercabanne.net

[Ce message à été édité par Xav' (Édité le 07 Septembre 2000).]

[Ce message à été édité par Xav' (Édité le 07 Septembre 2000).]

Pour vous répondre :

- le fond, est dans la réalité une image (pas seulement une couleur...) donc je ne peux pas procéder autrement.

- Ce problème m'est arrivé sur plusieurs serveurs :
unix et apache
macosXserver et apache
et aussi quand je teste en local....

Je vais essayer de faire une grande table avec l'image de fond... et je vous redis le résultat.

En tous cas, merci infiniment pour prendre le temps de regarder ce problème. Vous êtes "achement" cool.

Vire ton image de fond, regarde mon test 2, j'ai viré ton image est mis un fond de couleur rouge.
Le problème vient de ton image, c'est un petit carré rouge pur (couleur web : #FF0000). La marge que l'on voit des fois est provoquée par le carrée, crois-moi.
Enlève cette image de fond et colle un background color #FF0000.
Tu verras.

------------------
Xav' from "Pneu Vallée"
www.xaviercabanne.net