Problème touche clavier

MarinaMM

Membre enregistré
10 Janvier 2014
9
2
Bonjour,

Mon clavier déconne depuis quelques semaines, quand je tape " e' il écrit "er", d'autres exemples :
e = er
r= er
d = df
f= df
c= cv
v=cv
@=$@
$=$@
"="'
'="'
Si je veux écrire mon ordi à un problème avec son clavier ça donne :
si jer cverux écverierer mon oerdfi à un peroblèmer acvercv son cvlacvierer ça dfonner :
....

Il me l'a fait la semaine passé mais le problème c'était résolu tout seul, la depuis hier soir ça recommence, je ne comprend pas de quoi ça peut venir.
La seule chose que j'ai fait hier " d'anormal " était d'éteindre l'ordi.

Je n'ai pas nettoyé le clavier ces derniers jours, j'ai pensé à un problème d'humidité comme j'ai pu le lire sur d'autres sujets mais en séchant le clavier le problème persiste.

Quand je clique sur afficher le clavier virtuel lorsque je tape sur le E le ER sont en gris etc...

Merci de votre aide.
 
tester sur une autre session

( dont tout simplement invité si tu as)

tu n'indiques pas l'OS dans ton picto

si des fichiers sont à changer connaitre l'OS sera indispensable
 
Merci, alors pour être plus précise possible voici toutes les infos :

mac osX
version 10.6.8
Processeur 3.06 GHz Intel Core
Mémoire 34 Go 1333 MHz DDR3
Disque de démarrage Macintosh HD
 
Quand je clique sur le compte invité on me demande si je souhaite désactiver ou conserver l'ouverture automatique je clique sur quoi ?

Une fois de plus merci de tes réponses

---------- Nouveau message ajouté à 12h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

Sly 534 je n'ai pas d'autres clavier ...
 
Quand je clique sur le compte invité on me demande si je souhaite désactiver ou conserver l'ouverture automatique je clique sur quoi ?
C'est plus sûr de désactiver cette option (ce qui va t'obliger à entrer ton mot de passe de session à chaque fois).



Sly 534 je n'ai pas d'autres clavier ...
Sly 534 :eek::eek: On ne le l'avait encore jamais faite celle là :D


Tu peux emprunter un clavier Mac à un voisin / un ami / commander sur le site Apple et le retourner sous 14 jours (le temps de faire des tests) / etc.
 
Désolé pour le 534 mais les 3 et 4 ont aussi un problème ;)

Avec le compter invité le problème est le même.

Concernant les voisins et amis c"'est mort ils ont tous un asus portable, ils ont du profiter d'une promo.

J'aimerais trouver une autre solution que commander chez mac ...

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h30 ----------

Le problème est résolu, je peux désormais écrire normalement.

Je pense que c'est un problème d'humidité car par ici le matin il fait très très humide.
Durant la nuit, je vais protéger le clavier pour pas qu'il prenne de nouveau l'humidité.

Un grand merci à vous deux pour votre aide.
 

Le problème est résolu, je peux désormais écrire normalement.

Je pense que c'est un problème d'humidité car par ici le matin il fait très très humide.
Durant la nuit, je vais protéger le clavier pour pas qu'il prenne de nouveau l'humidité.
et PAS de seche cheveux
car un seche cheveux pourrait faire deux choses
-pousser des liquides ( ici eau) là où il n'y en avait pas avant
-cramer l'électronique


une combine qui vient des conseils donnés quand on renverse une boisson sur un clavier

retourner le clavier ( quand tu t'en sers pas evidemment :D)
certes ca ne changera rien à l'humidité ambiante, mais au moins les interstices entre touches seront orientés vers le bas, et partie electronique vers le haut
 
Je pense que c'est un problème d'humidité car par ici le matin il fait très très humide.
Durant la nuit, je vais protéger le clavier pour pas qu'il prenne de nouveau l'humidité.
N'oublie pas que l'ordinateur, tout comme ton clavier, n'aime pas l'humidité… Et le coût de l'ordi n'a rien a voir avec celui du clavier…
 
Dernière édition:
Pascalformac merci de ce conseil car j'avais lu l'inverse qu'il fallait envoyer de l'air ( sèche cheveu, ventilo) pour qu'il sèche.

Si le problème revient je mettrai donc le clavier vers le bas.

"N'oublie pas que l'ordinateur, tout comme ton clavier, n'aime pas l'humidité…"
Du coup je vais protéger l'ordi également vu que chez moi il y'a beaucoup d'humidité.

"Et le coût de l'ordi n'a rien a voir avec celui de l'ordi…" :up:

Encore merci de vos conseil et je vais veillez à bien protéger l'ordi et le clavier.
 
Pascalformac merci de ce conseil car j'avais lu l'inverse qu'il fallait envoyer de l'air ( sèche cheveu, ventilo) pour qu'il sèche.
fais un test tout simple
depose des gouttes d'eau sur une surface étanche et lisse
approche un sèche cheveux

tu verras les gouttes d'eau être déplacées -poussées par le souffle

fin de la démo
 
fais un test tout simple
depose des gouttes d'eau sur une surface étanche et lisse
approche un sèche cheveux

tu verras les gouttes d'eau être déplacées -poussées par le souffle

fin de la démo

Oui une fois qu'on te l'a expliqué c'est logique mais sans cela j'aurais également pensé aux sèche cheveux.