Problème touche point d'interrogation

sweetskan

Membre enregistré
17 Février 2014
4
0
Bonjour, je m'excuse d'avance si le sujet a deja été traité. J'ai un macbook pro 2012 sous mavericks. Un beau jour, je m'aperçois que la touche Point d'iinterrogation du clavier ne fonctionne plus, quand je mets la MAJ , ca met toujours la virgule, pourtant la MAJ fonctionne pour toutes les autres touches. Actuellement j'utilise le visualiseur de touches en raccourci en haut de l'écran, mais je voudrais savoir s'il ya moyen de refaire fonctionner cette touche. Merci d'avance

Si la virgule fonctionne mais pas le point d'interrogation, on peut déjà penser qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel. As-tu essayé de réaliser l'opération sur toutes les autres touches avec caractères spéciaux et vérifié que ce qui était tapé était correct? Il est possible que la méthode de saisie soit incorrecte. Créé une nouvelle session administrateur et essaye sur cette session voir si ça fonctionne.

Dans ce cas il va falloir démarrer sur la partition recovery avec Cmd+R maintenu au démarrage puis lancer une réinstallation. Tes données ne seront pas effacées mais il est quand même conseillé de faire une sauvegarde au préalable.

Dans ce cas il va falloir démarrer sur la partition recovery avec Cmd+R maintenu au démarrage puis lancer une réinstallation. Tes données ne seront pas effacées mais il est quand même conseillé de faire une sauvegarde au préalable.
on peut même ajouter
quelque soit l'ordi ( mac pc ) ou santé du matosse on fait des sauvegardes externes souvent , ou mieux... tout le temps
(time machine sauvegarde tout seul , toutes les heures, c'est pas pour rien)