Problème touches de commande rapide

marl0w

Membre enregistré
28 Août 2007
4
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un clavier wireless (bluetooth). Le jumelage s'est très bien passé avec mon macbook, mais au moment où j'ai voulu baisser le son et donc utiliser directement la touche F11 (où il y a le symbole correspondant), toutes mes fenêtres se sont "poussées".
Autrement dit cette touche F11 correspondant au contrôle du son sur mon clavier bluetooth correspond en fait à la commande "Exposé" ... qui est censée se trouver sur F3 !!!
J'ai le même problème avec les touches F10, F12 (qui ouvre Dashboard au lieu d'augmenter le son) et F9.

Est-ce un problème de configuration que je peux régler de mon macbook ou bien un problème du clavier lui-même ? Le support du site d'Apple ne m'a absolument pas aidé ...

D'avance merci pour votre aide !
 
je ne sais pas si tu as reçu une réponse et surtout je ne sais pas quel est ton ordinateur. Sur le mien qui est un macBook Pro (mais c'était valable pour mes précédents portables Mac) , il faut aller dans le menu Pomme, choisir "préférence" système", puis dans "Matériel", cliquer sur "clavier";apparaît une boite de dialogue et tu cliques à nouveau sur "clavier" et tu vérifies si la case "utiliser les touches F1, F2,.. comme des touches standard" est cochée; si elle l'est, décoche -la.

Tu peux aussi changer certains raccourcis clavier en cliquant sur la vignette "raccourcis clavier" de la boite de dialogue
 
Merci ! Alors j'ai pas résolu totalement mon souci, mais j'ai aménagé mes raccourcis manuellement, du coup. Je fais avec quoi .
Encore merci d'avoir répondu !