10.12 Sierra Problème, tout bouge ?

NAbl

Membre enregistré
14 Février 2022
7
0
70
Bonjour,

Je possède un MasBook Pro High Sierra 10.13.6.

Depuis quelques jours tout bouge : l’écran zoom pour disparaître pour laisser visible les icônes du bureau ou des applications, sans rien que je fasse. Ou alors l’icône de la souris change ou elle se déplace toute tout seule.

Il y a également la fenêtre de l’orthographe qui s’affiche.

Est-ce que quelqu’un connaît la solution ?

D’avance merci.
 
Bonjour,

Je possède un MasBook Pro High Sierra 10.13.6.

Depuis quelques jours tout bouge : l’écran zoom pour disparaître pour laisser visible les icônes du bureau ou des applications, sans rien que je fasse. Ou alors l’icône de la souris change ou elle se déplace toute tout seule.

Il y a également la fenêtre de l’orthographe qui s’affiche.

Est-ce que quelqu’un connaît la solution ?

D’avance merci.
Waou !!
..peux-être passer un scan avec Malwarebytes, version gratuite suffit
https://fr.malwarebytes.com/mac/
 
Juste comme ça, la batterie n'aurait pas gonflé ? Tout est bien plat, dessus, dessous, pas de déformation au niveau du trackpad ?
 
Re,

Je n'ai pas d'assez petit tournevis pour accéder à la batterie.
Je vais voir ce que je peux trouver dans le commerce dans l'après midi.

Merci de bien vouloir attendre.
 
Bjr,

J'ai repensé que j'ai un ami qui a lui aussi un Mac et c'est lire le fichier que fournit EtreChecKPro. Je lui ai envoyé par courriel. Son retour a été : tout est normal.
Concernant le gonflement de la batterie: il m'a répondu pas bête l'idée !
Sauf que je n'ai pas trouvé de tournevis adéquat.
Je sens que je vais aller voir le bijoutier (oui le bijoutier, car là où j'habite, il n'y a pas de réparateur de PC). Une fois le dessous défait, j'essaierais d'être à la hauteur pour constater si la batterie est glonfée (terme de ma petite fille de 4 ans). HI HI.
J'ai été faire un tour sur Internet pour voir comment est faite cette batterie.
Sinon il me restera le réparateur.
En attendant merci pour vos retours.
Ah si j'ai une question/précision à demander : Leptitpiero m'a demandé ceci : Cela se produit-il sur une autre session ? Pouvez-vous m'expliquer ce que vous voulez dire par session ?

Merci.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-02-16 à 07.26.34.png
    Capture d’écran 2022-02-16 à 07.26.34.png
    101,9 KB · Affichages: 55
Je sens que je vais aller voir le bijoutier (oui le bijoutier, car là où j'habite, il n'y a pas de réparateur de PC)
Même pas de magasin de bricolage ?
Il y a longtemps j'avais acheté un set de petits tournevis chez Casto.


Ah si j'ai une question/précision à demander : Leptitpiero m'a demandé ceci : Cela se produit-il sur une autre session ? Pouvez-vous m'expliquer ce que vous voulez dire par session ?
Préférences Système / Utilisateurs et groupes : le gros + pour ajouter un compte (que tu pourras ensuite supprimer grâce au gros - )
Eventuellement, tu dois d'abord déverrouiller le cadenas en entrant ton mot de passe.
 
Dernière édition:
J'ai repensé que j'ai un ami qui a lui aussi un Mac et c'est lire le fichier que fournit EtreChecKPro. Je lui ai envoyé par courriel. Son retour a été : tout est normal.
Ah bon, parce que nous, ça ne doit pas nous intéresser ?
 
Re,

@Locke : il ne faut pas être susceptible comme ça. J'ai écrit que j'ai repensé que je connais un utilisateur de Mac. Et de fil en aiguille, il m'a demandé de lui envoyer une copie. J'ai été très étonné, je ne savais pas qu'il avait ces connaissances. C'est tout.

@Sly54 : je viens d'essayer, c'est toujours pareil.
Pour les tournevis, je viens d'en cder sur Internet. Merci. Je suis en Creuse et la Creuse n'a pas volé sa réputation. Vivement que je déménage pour Châteauroux - Indre.
 
@Locke : il ne faut pas être susceptible comme ça. J'ai écrit que j'ai repensé que je connais un utilisateur de Mac. Et de fil en aiguille, il m'a demandé de lui envoyer une copie. J'ai été très étonné, je ne savais pas qu'il avait ces connaissances. C'est tout.
Tu n'y es pas du tout, c'est toi qui demandes de l'aide dans les forums, alors, je pense que toutes les informations nécessaires sont à fournir ici pour que des membres puissent répondre pour tenter de t'aider. Et gentiment dit, lire un rapport ne veut pas dire savoir interpréter. ;)