Problème trackpad avec convertisseur 12V/220V

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jyboo
  • Date de début Date de début

Jyboo

Membre enregistré
10 Septembre 2008
6
0
Partout
Bonjour,
Heureux possesseur d'un MBP 17" 2,66Ghz 4Go Nvidia GeForce 9600M GT depuis juillet 2009, le trackpad de celui-ci ne fonctionne plus dès qu'il est branché sur un convertisseur 12V/220V (alimentation permettant de transformer du 12Volts (batterie de voiture) en 230Volts (EDF)) alors que tous fonctionne très bien dès qu'il est branché sur le secteur EDF

Au début (3-5 mois), tout fonctionnait à merveille (comme d'hab' avec mac) et puis ça c'est dégradé au fur et a mesure d'utilisation jusqu'à ne plus pouvoir l'utiliser du tout (sauf le simple clic). J'utilise donc une souris sans fil lorsque je ne suis pas connecter au réseau EDF (mais qui n'offre pas toutes les possibilités du trackpad) pour palier à ce manque.

Ayant tous mes logiciels à jours, aucun "virus" et aucune erreur détecté sur le disque dur, je me demande si cela ne serait pas un problème d'électrostatisme ou quelque chose dans le genre. Je pourrai brancher une prise terre "à la terre" mais sachant que le mac est livré avec deux version de prise 220V (une avec rallonge deux plots+terre, & une simple deux plots) je me demande si cela servirait à rien.( sachant que je n'ai pas essayé vue la contrainte pour avoir une bonne "terre" (cad: barre de cuivre de +1m enfoncé dans le sol relié au MBP))

Donc voila mon problème, il n'est, certes pas handicapant, mais aurai besoin d'un éclaircissement pour ma curiosité scientifique et (ou) pour calmer les ardeurs de mes amis windaube-users en leur valorisant les bienfaits de OS X et en leur ventant les mérites qu'il n'y a aucune faille dans mac (j'adorerai le croire).

Merci d'avance. Bon wkd.
Carpe Diem
Jyboo

J'imagine que le courant que fournis ton bidule depuis ton allume-cigare n'est pas assez puissant (et c'est bien normal). Si ça te fournit bien du 220V (admettons), ça te sors combien de Watts?

Le mieux ne serait-il pas un adaptateur allume-cigare pour MBP? (au lieu de faire du 220v avec les 12v de l'allume-cigare pour ensuite convertir ce 220v en 16,5v... tu changes ta batterie de voiture tous les combien??)

Si le moteur tourne, ce n'est pas la batterie qui alimente l'allume cigares. A mon avis, l'adaptateur ne fournit pas/plus assez de puissance.

Bonjour et merci de me répondre,

Mon 1er convertisseur 12V/220V fait 600Watts (qui me sert surtout pour le MBP) et j'en ai un 2ème de 120Watts (Kensington) acheté sur l'apple store (qui me sert pour des enceintes 2.1).

Je ne change pas de batterie régulièrement, je vis en camping-car (SDF) et j'ai deux batteries (130A/H et 100A/H) branchés sur panneau solaire. Donc j'ai du courant "à volonté" sans facture mensuel ;)

L'adaptateur allume-cigare/MBP vendu sur apple store ne recharge pas la batterie, il alimente seulement le MBP et seulement lui (avec un convertisseur 12V/220V je recharge ce que je veux (téléphone, ipod, visseuse,...))

Bonjour,

Pour tout appareil électronique il faut ( faudrait ) absolument du pur Sinus , cette caractéristique est indiqué mais se reconnais aussi au prix du convertisseur, les meilleurs sont les modèles de fabrication Allemande et Suisse comme par exemple les Steca , j' utilise des convertisseurs depuis plusieurs années , mon vieux steca 350 watts tourne 13 h par jours depuis 9ans .
Parce qu' ils coûtent plus du double on les trouvent chers mais ils garantissent protection du matos et durabilité, il y a des modèles bon rapport qualité prix ( pur sinus aussi ) comme Conergy , je n' ai aucune action dans ces marques mais j' utilise le solaire depuis + de 25 ans sur mer / terre .

c' est dommage de bousiller ses Macs à cause du courant , surtout le DC-iN n' aime pas çà , moi aussi j' avais grillé mon DC- iN Board d' un PW Book à cause d' un convertisseur “ sois disant ” pur sinus ! tu as raison aussi de bien vérifier la prise de terre ( la foudre est très sournoise avec l' électronique)
enfin je crois que tous les adaptateurs “allume cigare“ et autre ne sont pas fais pour une utilisation quotidienne intensive.

C'est tout de même idiot de transformer du courant continu 12V en 220V plus ou moins alternatif, pour en refaire du 5V continu, non?

Oui pour en refaire du 5V continu ce serait effectivement idiot

Pour alimenter d' une façon sure un MBP dans un système autonome il faut alimenter l' adaptateur secteur Apple avec un courant le plus propre possible = sur secteur ( encore que ) ou converti 110 ou 220 v alternatif pur sinus, (les MBP unibody utilisent 18,5v)

En fait, mon convertisseur 600Watts m'a coûté 80€ (soi-disant technologie inverter (qui je crois, est censé produire un signal pur)) et mon deuxième (de marque Kensington) de 120Watts m'a aussi coûté 80€ (certainement de meilleur qualité).

Je me suis souvenu, hier, n'avoir jamais essayé le Kensington avec mon MBP, car il était prévu pour une autre utilisation (j'ai un bruit de fond dans mes enceintes 2.1, et je pensais, en achetant un meilleur convertisseur, ne plus avoir ce bruit. Seulement ça n'a pas marché, j'ai toujours ce bruit) et était donc peu facile d'accès.
J'ai donc essayé avec le Kensington, et là le trackpad re-fonctionne comme sur le secteur.

Mais comme je disais plus haut, ce convertisseur n'est pas facile d'accès et j'aimerais quand même résoudre le problème de qualité de signal de mon autre convertisseur.
Est-ce qu'un onduleur corrigerai le problème ?
Ou faut-il obligatoirement investir dans un meilleur convertisseur ?

Salut
L' onduleur qui corrigerai ce probléme est aussi couteux qu' un bon convertisseur mais en plus il finira lui même par être bousillé par ton matériel actuel , “inverter“ n' a rien à voir avec le pur sinus = sinusoïdal ( courbe parfaite du signal électrique qui ne fait pas souffir les composants ) Les fabricants utilisent toute sorte de vocable pour donner un semblant de fiabilité.

Bien sur tout peu fonctionner quelques temps on est d' accord mais si tu te passe d' un bon onduleur tu finira par tout griller , l' onduleur pur sinus c' est la base pour fournir un courant de qualité, le courant est la nourriture d' un ordi, sur le MBP (et autres ) l' alimentation (interne) travaille pour redresser puis tout transite par la carte mère , quand le courant est trop mauvais les composants sencés filtrer ne peuvent pas tout rectifier : regarde la taille physique d' un onduleur et celle de la carte d' alim du MBP ! ! l

Vraiment essaye de te trouver de bon petit onduleur garanti pur sinus même 300 watts , avant de dire cela je peux te certifier que j' en ai vu du matos grillé à cause de ces cochonneries de gadjets

le petit Studer 200W est très bon pour un ordi + petit écran
http://www.solairevolution.com/A-25...-48-230.aspx#CT-180-Onduleurs-Studer-gamme-AJ