Problème de trackpad apparemment plus grave que la moyenne.

Abelg

Membre enregistré
6 Août 2012
2
0
Bonjour,

je possède un MacBook Pro 13" de 2010 ( unibody donc ) avec l'OS Mac OS X 10.6.8 ( pas de Bootcamp ou autre ).

Depuis deux jours, j'ai un problème avec le trackpad intégré de l'ordinateur.

En effet le curseur se ballade à sa guise sur l'écran et effectue aléatoirement des click droit ou gauche. ( J'ai une bonne dizaines de dossier sans nom vide sur mon bureau... )

J'ai donc essayé de brancher une souris, mais le problème perdurait, j'ai donc choisi l'option ignorer le trackpad quand une souris est branché. Et cela me permet de reprendre le controle du curseur.
Cela fonctionne, mais cela n'a pas résolu le problème pour autant, car dès que je débranche la souris cela repart de plus bel.

J'ai cherché sur de nombreux forum et me suis rendu compte que beaucoup de personnes ont se problème de façon récurrentes pendant des durées allant de 30 secondes à 30minutes pour les moins chanceux.

Le problème étant que pour ma part, ce n'est ni récurrent ni de courte durée.

Le problème s'est manifesté alors que j'étais dans un avion ( j'ai d'abord pensé à des perturbations avec du matériel électronique de bord ), mais ne s'est jamais arrêté depuis, cela fait plusieurs jours que mon trackpad réclame son indépendance donc.

De ce que j'ai pu trouver sur le net il n'y aurait pas vraiment de raisons ni de solutions.
Cela ne me convient pas vraiment, je ne suis pas du genre à conserver du matériel qui comporte des dysfonctionnement.

J'ai aussi pu lire que cela peut provenir du fait de brancher son chargeur sur des prises à deux broches, sans mettre à la terre. Si c'est ça, c'est possible dans mon cas puisque je suis en chine depuis un mois, et ici les prises format européenne n'ont pas de terre.

J'ai aussi pu lire que cela pouvait provenir de problèmes d'électricité statique, pourquoi pas, il est vrai que la carlingue d'un avion est très fortement chargé en électricité statique, cependant ce n'est pas la première fois que je prends l'avion avec mon MacBook Pro.

Je fais alors appelle a vos talents et à votre expérience maintes fois prouvées.

Existe-il une solution acceptable ? ( je ne veux pas utiliser une souris en permanence )

Le problème est il de l'ordre du software ou de l'hardware ? Savoir si un changement matériel ( du trackpad ) résoudrait mon problème.

Merci d'avances pour vos réponses, et désolé pour la longueur du post, mais il me semble qu'il faut bien exposer les problèmes pour trouver les bonnes solutions !
 
il est possible effectivement que le trackpad soit défectueux
essayes voir d'ouvrir ton mac, et de débrancher juste le trackpad. Si le curseur ne se ballade plus de lui-même, alors je pense que effectivement le trackpad est à changer

connecteur du trackpad en bas à gauche sur la photo ci-dessous:

5-DECONNECTION-CARTE-MERE-1024x682.jpg
 
J'ai oublié de préciser que j'ai également essayé d'installer une nouvelle session et de me logger dessus, j'y retrouve le même problème.

N'y a-t-il pas un moyen plus simple ( genre logiciel ) pour déconnecté le trackpad ? Car je n'ai pas vraiment confiance en mes talents de bricoleurs sur ce genre de produit.
 
Salut
Vérifie si ta batterie n'est pas gonflé.
Je viens d'avoir le même soucis sur un MBP 2008 et c'est la baterie qui gonfle quand elle est chaude et elle appui sur le trackpad.
J'ai enlevé la batterie et pour l'instant plus de soucis.
 
Fais chauffer un chiffon au micro-onde pendant un instant et mets le sur le trackpad et essaye, j'ai plus ou moins le meme problème que toi, ca me l'a reglé pendant une minute essaye peut etre que ca sera définitif pour toi !