Problème trackpad + clavier

sxzh

Membre enregistré
20 Février 2011
2
0
Bonjour à tous,

Ce sujet car j'ai un problème qui m'empêche d'utiliser mon Macbook air (fin 2011).

- il m'est impossible de faire le clic gauche. Ou que je clique, quelque soit le programme, le simple clic ouvre le menu du clic droit. Je précise que le reste du trackpad semble fonctionner : défilement 2 doigts vertical horizontal, gestes 3 doigts etc
- il m'est impossible d'écrire : les touches d'alphabet sont "muettes". D'autres touches sont également mortes : réglage luminosité, mission control etc..D'autres au contraire fonctionnent normalement : allumage, volume etc
- fait étrange, le problème du clic droit "apparaît" une dizaine de secondes après l'allumage du Mac. Durant les premiers instants le clic gauche semble être normal.

Je précise qu'en testant le clavier via le clavier virtuel, ce dernier reconnaît bien les touches sur lesquelles j'appuie, sans pour autant que les caractères ne s'écrivent.

Le problème est survenu un lendemain de soirée durant laquelle le Mac était posé vers les enceintes. Je n'exclu pas la possibilité qu'il y ait eu du liquide de renversé dessus, mais il m'est impossible de le confirmer ou l'infirmer.
Tous mes réglages sont bons et identiques à ce qu'ils étaient auparavant.


Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème matériel au niveau du trackpad (mais pourquoi le problème commence-t-il quelques secondes après allumage) ou de la carte mère (liquide dessus qui fout le bordel?).

D'avance merci de votre aide.
 
Bonsoir, j'ai quasiment les mêmes symptômes sur mon macbook air 2011 qui à ce jour m'avait donné entière satisfaction. J'ai installé Maverick il y a environ deux semaines et j'étais plutôt satisfait jusqu'à aujourd'hui ou en sortant de veille le trackpad s'est mis à faire n'importe quoi et il est devenu inutilisable et surtout incontrôlable. Dès que le pointeur passe sur un dossier, un menu ou un fichier, il l'ouvre et il me fout un bordel monstre dans mes dossiers. J'ai vidé la pram et maintenant le problème et différent, quand je passe sur un dossier, il le sélectionne et ne veut plus le lâcher. quand je bouge le pointeur sur le bureau, il me sélectionne systématiquement une zone du bureauà sa guise au gré du passage de souris. J'ai mis une souris bluetooth apple et c'est pareil, maintenant, le dock ne veut plus sortir de son trou, quand j'arrive à sélectionner le dossier que je souhaite, le double clic ne l'ouvre plus. Je dois utiliser la touche control du clavier pour l'ouvrir. Le clavier semble lui aussi faire des siennes dans certaines circonstances. en bref, c'est la merde!
Que dois-je faire? Comment réinstaller maverick ou mountain lion, maintenant que tout est dématérialisé. Les MacBooks retina ont des problèmes de claviers et de trackpad sous Maverick, le macbook air en aurait-il aussi? Le contrôleur touchpad serait-il HS?
Aidez-moi s.v.p. Je cherche aussi une solution.
 
J'ai fait une clé usb avec Maverick et en démarrant sur la clé le problème et toujours présent.
J'ai réparé les autorisations
J'ai vérifié le disque est utilitaire disque me dit qu'il semble être en bon état.
J'ai fait un Apple Hardware Test (AHT) et il m'a indiquée erreur:
Error code: 4hdd/11/40000000 SATA (0,0)
ça sent pas bon! D'après ces pages;
https://discussions.apple.com/thread/3096455
https://discussions.apple.com/thread/4023442?start=15&tstart=0
Le disque dur serait endommagé.
Je trouve ça bizarre. je pense plutôt au contrôleur du trackpad.
Que dois-je faire?
 
Je pense à un renversement de liquide sur le clavier et qui ne se manifeste qu'au bout d'un moment une fois que le Mac chauffe et que la chaleur reliquéfie des résidus de sucre (par exemple) causant des faux contacts
 
j'ai eu le même type de symptomes. J'ai cherché longtemps avant de m'apercevoir que la magic mouse dans la sacoche était restée allumée avec le clic gauche enfoncé :D
 
Merci pour vos réponses, mais je prends un soin tout particulier pour mes ordinateurs et je suis le seul à les utiliser et je peux vous affirmer qu'il n'y a eu aucun liquide dessus. Ce n'est pas non plus un problème de souris. Ce que je n'arrive pas encore à déterminer, est-ce un problème hard ou soft?
J'ai trouvé sur un forum une personne qui a eu ce genre de problème et qui l'a résolu en utilisant Applejack, dès que j'ai un peu de temps, je vais essayer.