Bonjour,
Tout d'abord je sais que c'est un problème récurant mais j'affirme avoir déjà effectuer beaucoup de recherches à ce sujet sur internet sans réussir à résoudre mon problème.
Je tourne sur un macbook pro de 2010 avec depuis récemment (quelques jours) OS X yosemite installé ! Avant j'étais sous SL.
Mon problème est le suivant:
Depuis hier mon trackpad est hyperactif c'est à dire qu'il clic sans mon autorisation ce qui est hyper énervant. Le problème apparait après quelques minutes d'utilisation après avoir allumé l'ordi. Aucun liquide n'a été renversé dessus depuis le soucis. Le problème persiste que je sois branché sur le secteur ou non.
J'ai déjà essayer de nombreuses manips:
- enlever la batterie pour vérifier le soucis de cette dernière qui gonfle : aucun changement le trackpad bug toujours ...
- souffler l'intérieur de l'ordi après avoir enlever la batterie
- réinitialiser la PRAM : aucun résultat
- réinitialiser le SMC : au début j'ai cru que le problème était résolu mais pas du tout ...
- réparer les permissions avec Onyx
- essayer d'allumer l'ordi en mode sans échec: résultat nul
J'oublie peut être d'autres manips
La seule solution que j'ai trouvé c'est de branché une souris en désactivant le trackpad, ce qui est embêtant de pouvoir utiliser son mac uniquement avec une souris
J'aimerais donc avoir d'autres avis sur l'origine du problème.
Est-ce que je dois acheter un nouveau trackpad et le changer ?
Dois-je essayer de revenir sous SL ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Tout d'abord je sais que c'est un problème récurant mais j'affirme avoir déjà effectuer beaucoup de recherches à ce sujet sur internet sans réussir à résoudre mon problème.
Je tourne sur un macbook pro de 2010 avec depuis récemment (quelques jours) OS X yosemite installé ! Avant j'étais sous SL.
Mon problème est le suivant:
Depuis hier mon trackpad est hyperactif c'est à dire qu'il clic sans mon autorisation ce qui est hyper énervant. Le problème apparait après quelques minutes d'utilisation après avoir allumé l'ordi. Aucun liquide n'a été renversé dessus depuis le soucis. Le problème persiste que je sois branché sur le secteur ou non.
J'ai déjà essayer de nombreuses manips:
- enlever la batterie pour vérifier le soucis de cette dernière qui gonfle : aucun changement le trackpad bug toujours ...
- souffler l'intérieur de l'ordi après avoir enlever la batterie
- réinitialiser la PRAM : aucun résultat
- réinitialiser le SMC : au début j'ai cru que le problème était résolu mais pas du tout ...
- réparer les permissions avec Onyx
- essayer d'allumer l'ordi en mode sans échec: résultat nul
J'oublie peut être d'autres manips
La seule solution que j'ai trouvé c'est de branché une souris en désactivant le trackpad, ce qui est embêtant de pouvoir utiliser son mac uniquement avec une souris
J'aimerais donc avoir d'autres avis sur l'origine du problème.
Est-ce que je dois acheter un nouveau trackpad et le changer ?
Dois-je essayer de revenir sous SL ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide