Problème Trackpad ou système? (vidéo inside!)

zologar

Membre enregistré
22 Juin 2010
7
0
39
Bonjour à vous!!

Ecoutez, j'ai un soucis mais je n'arrive pas bien à comprendre si c'est un problème hardware ou si c'est un problème système.

Je m'explique, mon trackpad depuis 1 semaine me fait des misères ... Au début, il réagissait très mal aux gestes de mes doigts puis c'est redevenu normal le lendemain. J'étais donc content, je me disais que la machine avait peut être trop chauffé ...

Mais ... quelques jours plus tard (hier), c'est revenu! et la je constate que le trackpad, en plus de répondre super difficilement à mes gestes fait bouger le curseur tout seul! Je m'interroge ...

J'ai réinitialisé la PRAM, vérifié les autorisations avec Onyx ... Je suis sur Mac Book pro (Juillet 2009) Leopard 10.5.8

Je vous ai mis une vidéo de mon écran sur YouTube pour que vous voyez un petit peu (je ne touche pas au trackpad pendant l'enregistrement ... )

En gros je vous demande votre avis, c'est sale en dessous du trackpad? c'est un pb système?

http://www.youtube.com/watch?v=_PgHm6r35jQ

Merci à ceux qui prendrons le temps de se pencher dessus!
 
Je pencherais pour un problème matériel, dans le doute, fais des essais :

Test sur une autre session (crées en une bidon au besoin).
Essayes de réparer les autorisations du disques puis de réinstaller la combo 10.5.8.

Sinon, si tu n'as pas l'Apple Care, je ne saurais que te conseiller de l'amener en vitesse dans un Apple Center :)
 
Ouais!, je vais tester de créer une autre session tiens, bonne idée!
En fait quand je zappe la PRAM ça fonctionne, mais ça revient souvent ... je travaille sur final cut et la suite adobe ... en général c'est la que ça bloque ...

Bon! je vais tout réinstaller ce week end ...

Merci pour ton avis!
 
Alors je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai ma petite théorie sur le sujet! Il y a pleins de problèmes trackpad avec la version 10.5.8... Je suis également sur cette version et mes clics physiques du trackpad ne répondent plus! Je suis passé acheter Snow Leopard ce matin, je devrai l'installer ce soir, si mon problème disparait en changeant de version d'OS, c'est bien que la 10.5.8 a vraiment des gros soucis avec le trackpad...

Je te tiens au courant! (J'avais vu un topic ou il y avait des soucis trackpad et tous ceux qui avaient des problèmes étaient sous 10.5.8 ...)

---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

Regarde ce sujet la par exemple!

http://forums.macg.co/macbook-pro/p...du-trackpad-et-taper-pour-cliquer-308901.html
 
Ouais ... je trouve quand même ça bizzare, j'ai trouvé aussi quelques topics sur les problèmes de clics droits mais bon la c'est juste que ça bouge tout seul. Vu que mon Mac Book s'es mangé un petit coup sans conséquences sur le côté il y a quelques mois, l'Apple Care va me faire payer la réparation ...

Bon, je vais voir aussi pour réinstaller le système etc et puis si ça marche pas, je vais ouvrir la bête et regarder, c'est peut être tout simplement sale en dessous ...

Mais c'est bizzare cette affaire !
 
J'étais connecté sous "kla", le compte de mon père, j'ai installer SL et le problème subsiste, donc ce n'est pas ça :(