MacBook Pro Probleme trackpad

Effectivement, ce modèle de trackpad est un peu plus cher que pour les modèles courant 2012. A voir si tu ne pourrais pas trouver un peu moins cher sur d'autres sites (à voir aussi si l'investissement vaut le coup pour toi par rapport à l'âge du Mac).
Je ne saurai pas du tout te faire d'estimation.
Le mieux est de regarder sur leboncoin ou iOccasion les prix pratiqués pour des modèles équivalents (en prenant en compte une décote car trackpad HS).

C'est vrai que c'est dommage d'être tombé sur une occasion comme ça mais c'est le problème avec les occasions. On peut très bien tomber sur d'excellentes affaires comme de moins bonnes, sachant que très souvent les Mac qui commencent à avoir quelques signes de faiblesses sont vite mis en vente par leurs propriétaires pour s'en débarrasser (je ne dis pas que c'était le cas avec ce Mac mais on ne sait pas).

Et dans le cas où un défaut est constaté très peu de temps après la vente, aucun recours n'est possible (ou alors très compliqué car il faut prouver que l'ancien propriétaire était au courant du défaut (vice caché pour la vente donc) mais très dur à démontrer ...)

Effectivement, ce modèle de trackpad est un peu plus cher que pour les modèles courant 2012. A voir si tu ne pourrais pas trouver un peu moins cher sur d'autres sites (à voir aussi si l'investissement vaut le coup pour toi par rapport à l'âge du Mac).
Je ne saurai pas du tout te faire d'estimation.
Le mieux est de regarder sur leboncoin ou iOccasion les prix pratiqués pour des modèles équivalents (en prenant en compte une décote car trackpad HS).

C'est vrai que c'est dommage d'être tombé sur une occasion comme ça mais c'est le problème avec les occasions. On peut très bien tomber sur d'excellentes affaires comme de moins bonnes, sachant que très souvent les Mac qui commencent à avoir quelques signes de faiblesses sont vite mis en vente par leurs propriétaires pour s'en débarrasser (je ne dis pas que c'était le cas avec ce Mac mais on ne sait pas).

Et dans le cas où un défaut est constaté très peu de temps après la vente, aucun recours n'est possible (ou alors très compliqué car il faut prouver que l'ancien propriétaire était au courant du défaut (vice caché pour la vente donc) mais très dur à démontrer ...)
Oui c’est sûr que c est impossible de se retourner contre le vendeur. Après le prix était un peu en dessous par rapport aux autres donc je vais essayer de le vendre un peu moins cher mais sans le brader car j ai vu des trackpad en reconditionnement pour 45€ mais j ai pas envie de me lancer là dedans car je n ai pas l expérience ni les outils nécessaires, à part le tournevis adapté.

C'est sûrement la meilleure solution ;)

bon, ...finalement, pas trop envie de m'en séparer lol
je viens de faire le test avec une souris et, même en la posant sur le canapé ou le lit, cela fonctionne très bien, pas besoin de tapis.
Donc cela reste assez pratique. Du coup, puis je utiliser la magic mouse 2 de mon iMac ? je n'ai pas réussi mais peut être ai-je loupé une configuration?

j'ai trouvé! :p

Vérifie quand même que la batterie n'est pas gonflée. Si elle l'est ça cause des problèmes au trackpad, mais surtout ça peut flinguer le Mac !

Vérifie quand même que la batterie n'est pas gonflée. Si elle l'est ça cause des problèmes au trackpad, mais surtout ça peut flinguer le Mac !
Pour cela, pas besoin de retirer la batterie ? Juste enlever les vis et regarder?

bonjour,

bon, j'ai ouvert le mac et aucun soucis sur la batterie...c'est déjà ça...

bonjour,

me revoici , toujours avec ce fichu trackpad. Bon, j'ai bien réfléchi....j'envisage de le changer car c'est pas trop pratique la souris à la longue.
avant d'acheter le trackpad, j'aimerai être sur que le problème vient bien de lui..
tout fonctionne sur le Mac à part ça. La souris fonctionne aussi.
Au pire, si on me le répare (j'ai trouvé un réparateur qui peut me le faire ), et que cela ne fonctionne pas...je reviendrai au point de départ? le fait de faire le changement, ne peut pas endommager autre chose?
un autre réparateur m'a parlé de carte mère( je précise qu'il n'a pas encore vu le Mac), que cela pouvait être une éventualité . Mais, d'après ce que j'ai lu, aucun symptôme n'indique un soucis de ce côté là .
je peux m'en tirer pour 150 €grand max (45€ la pièce, que je fournis, et 80-100€ la main d'oeuvre...voire 60€ avec un autre réparateur.

Bonsoir,

S'il n'y a que le trackpad qui ne fonctionne plus et que tu n'as pas d'autre problème, le défaut vient forcément de lui.
Ca pourrait être la carte mère mais très peu de chances quand même s'il n'y a pas eu d'oxydation dessus (liquide renversé sur le Mac ou chute de ce dernier) ou tout simplement la nappe de branchement de ton trackpad actuel qui se serait déconnectée.

Si la nappe est bien en place, le fautif est bien le trackpad :)

Au pire, si on me le répare (j'ai trouvé un réparateur qui peut me le faire ), et que cela ne fonctionne pas...je reviendrai au point de départ?
A priori, oui

le fait de faire le changement, ne peut pas endommager autre chose?
Sauf si le réparateur fait la réparation avec des gants de boxe aux mains…

y a moyen de vérifier si elle est bien en place, sans tout démonter? j'ai juste le tournevis pour ouvrir le capot.

En vérifiant le tuto de démontage d'ifixit dont je t'avais mis le lien, j'ai l'impression que tu dois aller jusqu'à l'étape 34 pour la voir apparaître (sous la batterie).
Après ça ne te coûte rien d'inspecter visuellement après avoir démonté le capot arrière pour voir si tu l'aperçois (nappe visible à l'étape 35).

J’ai regardé mais, effectivement , je crois que la connexion n est pas accessible sans enlever la batterie donc je n ai pas insisté , n’ayant pas les outils et ne voulant pas faire une bêtise

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait.
A priori ton réparateur devrait avoir la présence d'esprit de regarder si la nappe n'est pas juste mal enfichée mais si ça n'est pas le cas, n'hésite pas à lui rappeler car si ça n'est que ça, ça te permettra de renvoyer ton trackpad neuf pour remboursement ;)

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait.
A priori ton réparateur devrait avoir la présence d'esprit de regarder si la nappe n'est pas juste mal enfichée mais si ça n'est pas le cas, n'hésite pas à lui rappeler car si ça n'est que ça, ça te permettra de renvoyer ton trackpad neuf pour remboursement ;)
tout à fait!! ce qui implique que le réparateur soit 100% honnête .
je ne le connais pas personnellement mais c'est le 1er que j'ai trouvé qui peut me le faire (sachant qu'il accepte que je vienne avec ma pièce)

• J’aime
Réactions: FalloutXtreme