problème trackpad

pikpicpik

Membre enregistré
16 Septembre 2011
6
0
Bonjour,

J'ai mon macbook air depuis quelques mois, je viens de passer sous mac.
Depuis ce matin, le trackpad ne s'enfonce plus comme avant.
Avant il s'enfonçait bien lorsque je cliquais et maintenant il ne s'enfonce quasiment plus.
Entre le moment où il fonctionnait en s'enfonçant bien et maintenant, il n'a rien eu de particulier, il était dans sa pochette....
Je me pose des questions, je me demande même si le bon fonctionnement du trackpad est "en s'enfonçant beaucoup" ou "que très légèrement".
Je ne sais pas vraiment quoi faire.

Avez-vous des avis, des conseils?

Merci beaucoup d'avance.
 
Il s'enfonce un tout petit peu.
C'est un problème connu; il y a une vis dessous qui règle la dureté du clic, il est pas impossible qu'elle ait légèrement tourné, c'est arrivé à d'autres.

Si tu trouves cela gênant, va le montrer à un centre agrée voir ce qu'ils en disent. Mais sincèrement, si tu peux, essaie d'apprendre à t'en servir sans cliquer, juste en touchant pour cliquer.
 
Ca voudrait dire que lorsque je l'ai acheté, il comportait un petit problème de réglage et que maintenant il s'est remis correctement?
Je l'ai configuré autrement, pour qu'en touchant ça clique.
Le fait d'utiliser en enfonçant le trackpad est mauvais au long terme?
Il est encore sous garantie fnac, je le ramène?
 
Compare avec un autre. Si tu as une connaissance qui en a un ou oui directement à la Fnac pour tester sur des modèles d'expo, c'est le plus simple; tu verras alors si quelque chose cloche ou pas. Si tu vois que le tien se comporte d'une autre façon, va le montrer à leur service technique.

Comme toute pièce mécanique, oui, cela finira par s'user. Les Macs ont le meilleur pavé tactile du marché, aussi sensible que l’écran d'un smartphone, donc autant en profiter. Personnellement je préfère tout au tactile, tapoter avec deux doigts pour un clic droit, et avec un seul pour clic gauche. Tu vas certainement vite t'y faire et trouver cela bien plus ergonomique que de devoir cliquer sans arrêt.

Le logiciel BetterTouch Tools permet de régler des options du trackpad (sensibilité lors des tapotages, ajouter des gestes tactiles sur le système ou en fonction des applications, etc ..) si tu en as besoin.
 
J'ai fait la comparaison hier et et le mien a un problème...
Ce matin, encore pire qu'hier! Le trackpad ne fonctionne presque plus, il ne s'enfonce plus du tout en fait.
Là je suis dégoutée, je ne sais pas comment ça se passe avec le service de garantie fnac mais je vais y aller... J'espère qu'ils ne vont pas me le garder très longtemps...
Ca parait peut-être stupide mais est-ce possible que ça soit dû à la température, le froid?