Problème transfert d’images

Audrey

Membre enregistré
28 Mai 2022
3
0
40
Bonjour à tous,

Voilà , j’ai voulu transférer mes photos et vidéos de mon iPhone vers mon mac.
J’ai lancé l’utilitaire « transfert d’images » comme je le faisais avant. Mais j’ai pu constater que transfert d’images affiche 2789 photos et vidéos alors que j’en ai 11082 sur mon iPhone . Est ce que quelqu’un sait d’où vient le problème ?

Mac os catalina version 10.15.7
iPhone 12 mini version iOS : 15.4.1
mon câble usb est tout neuf
 
peut-être, transferer par petit lot et non tout d'un coup
 
dans quelle section de l'iphone se trouve les photo et video ?

vous dites qu'avant cela fonctionné, avez vous fait une mise a jour de l'iphone entre temps ?

et si vous les aviez dans l'app photo, toujours par petit lot, elles pourraient se synchroniser avec icloud et s'installer sur " photo" du mac
 
dans quelle section de l'iphone se trouve les photo et video ?

vous dites qu'avant cela fonctionné, avez vous fait une mise a jour de l'iphone entre temps ?

et si vous les aviez dans l'app photo, toujours par petit lot, elles pourraient se synchroniser avec icloud et s'installer sur " photo" du mac
Merci pour votre réponse.
Les photos se trouvent dans photos . J’ai coché : optimiser le stockage sur l’iPhone.

Oui avant cela fonctionnait mais depuis j’ai fait une mise à jour de l’iPhone effectivement et du mac et depuis ça ne fonctionne plus de la même manière .
Mais je pense que mon problème vient du fait que les photos ne sont pas stockées en originales sur mon iPhone et donc l’utilitaire « transfert d’images » ne voit que celles stockées en originales

J’ai trouvé une solution : me connecter au cloud et télécharger les photos sur mon mac . Même si l’utilitaire transfert d’images était mieux car tout pouvait être télécharger d’un coup.

Merci en tout cas pr votre réponse